Votre guide pour l'élagage du plumeria


Plumeria est un de ces arbustes époustouflants qui peuvent parfois devenir incontrôlables, et alors que davantage de fleurs ajoutent simplement à la force du parfum de frangipanier, elles peuvent certainement faire des ravages dans la conception de votre jardin.
Lorsque vous élevez l'un de ces arbustes à l'odeur divine, il est important de prendre soin de votre plumeria. Le sol doit être bien drainé pour éviter la pourriture des racines et le buisson doit recevoir le plein soleil. Il est également important de les garder élagués.

Il est préférable de tailler votre plumeria au printemps, avant la première floraison et au besoin par la suite. Ces plantes sont robustes et peuvent supporter même les tailles les plus sévères si on leur laisse ensuite le temps de guérir et de s'y développer.

Utilisez un bon jeu de sécateurs pour élaguer les branches de votre plante. Vous pouvez utiliser une configuration à 2 mains lorsque vous élaguez, en fonction de la taille de votre plumeria. Lorsque vous élaguez vos arbustes à plumeria, maintenez la plante bien tendue. Aussi, gardez à l'esprit lorsque vous élaguez que vous devez enlever toutes les branches ou débris morts de la plante pour décourager les champignons, les insectes ou les bactéries. Vous saurez quand vous coupez trop loin lorsque les branches de votre arbuste plumeria sont trop épaisses pour pouvoir être coupées sans effort. Il est préférable de couper la forme générale du buisson, mais pour des raisons esthétiques, vous pouvez choisir une forme qui convient le mieux à vos goûts et au style de votre jardin.