Pourquoi vos fruits ne poussent-ils pas?


Les arbres fruitiers sont capricieux et, bien que tout le monde veuille une récolte exceptionnelle de poires et de pommes, peu de personnes se rendent compte du délicat équilibre à maintenir. Pendant la plus grande partie de mon enfance, mon père a toujours voulu planter des arbres fruitiers. Il avait tué le jardin à mort et voulait quelque chose de nouveau. Je me souviens à quel point il était excité lorsque ses pêchers, pommiers et poiriers sont arrivés. Chaque jour, il était dehors et ces arbres poussaient et fleurissaient.

Il savait qu'il leur faudrait quelques années avant de porter des fruits, mais après environ quatre ans sans floraison, il commença à s'inquiéter. Ses arbres étaient-ils malades, sourds, ou y avait-il une autre raison pour laquelle ils portaient peu ou pas de fruits chaque année? Il s'est avéré que l'explication était simple et que, quelques années plus tard, nous avons eu notre première récolte exceptionnelle. Voici quelques raisons pour lesquelles les arbres peuvent ne pas être en fleurs ou porter des fruits.

Votre région est-elle adaptée à l'arbre?

Souvent, les gens veulent les fruits et les noix des arbres mais ne se demandent pas si le climat et la région leur conviennent. Un arbre n'est pas le même qu'un autre. Ils peuvent avoir le même aspect extérieur mais leurs tolérances sont différentes. Vous n'allez pas faire pousser un avocatier dans les régions les plus froides de l'Alaska. Vous devez faire des recherches sur les températures moyennes de votre région et voir si l'arbre peut survivre et prospérer en hiver rigoureux. Le gel et le froid peuvent empêcher les arbres de fleurir, même s'ils ont l'air beau. D'autre part, certains arbres ont exigé des températures inférieures à 45 degrés pendant les périodes de dormance. Trop ou trop peu d'heures de détente et bonne chance pour obtenir des fruits. Les poires ont une exigence d'heure de refroidissement élevée, tandis que les pêches ont une faible exigence.

La saleté

Vous entendez des gourous de l'alimentation parler de calories vides et de la façon dont vous pouvez manger et manger, sans pour autant obtenir les nutriments dont vous avez besoin. C'est pareil pour un arbre. Si votre sol ne contient pas beaucoup d'éléments nutritifs pour rendre l'arbre fort, il aura alors l'air d'avoir un retard de croissance, ne produira que peu ou pas de fruit ou le laissera tomber tôt. Essentiellement, votre arbre mange beaucoup de nouilles ramen, mais ne reçoit aucune nutrition. Sur le revers, un sol riche en nutriments, mais peu de nourriture peut avoir des effets similaires. L'arbre peut avoir fière allure avec des feuilles luxuriantes, car il reçoit tous les nutriments dont il a besoin, mais ne porte pas de fruits car il ne contient pas suffisamment de nourriture dans le sol. C'est ce qui est arrivé à mon père. Il a mis tellement d'azote dans le sol que les arbres n'ont jamais fleuri.

Taille

Mon père pensait qu'un grand arbre avec beaucoup de branches signifiait qu'il porterait beaucoup de fruits. Il a élagué les membres morts et autres, mais n'a pas fait un travail minutieux. Ce n'est que lorsqu'il a fait appel à une tondeuse professionnelle que les arbres ont été correctement taillés. Il a été choqué de constater à quel point il a coupé et transformé les arbres en bâtons. Comme tout le reste avec les arbres fruitiers, la taille est une question d'équilibre. Trop de taille et les branches qui restent pourraient être surchargées de fruits et pas assez et vous pourriez ne pas avoir beaucoup de fruits du tout.

(Pour plus de détails sur l'élagage, cochez cette case.)

Mon père n'a eu que quelques bonnes années avec les arbres fruitiers avant de déménager, mais je peux toujours aller voir ces arbres aujourd'hui et voir comment ils ont poussé. Je ne sais pas si le nouveau propriétaire a eu de la chance, mais je n'oublierai jamais ma première poire de notre arbre fruitier… c'était dur comme le roc.