Faits de frêne blanc


le frêne blanc est un membre de la famille des cendres. Vous le trouverez peut-être dans les forêts de feuillus partout en Amérique, de la frontière canadienne jusqu'en Floride, en passant par le Texas.

À propos du frêne blanc

Le frêne blanc peut atteindre jusqu'à 100 pieds de hauteur, bien qu'il soit le plus souvent atteint environ 80 pieds. Ils ont une largeur, ou "propagation", de 40 à 60 pieds.

Le frêne blanc est réputé pour sa résistance et son adaptabilité: il se trouve aussi bien dans les forêts de feuillus qu'au pied des montagnes que sur les collines basses ou les parcs. Il peut également survivre le long des zones humides. Cependant, les arbres situés dans des zones boisées denses peuvent éprouver des difficultés à mesure qu'ils vieillissent, car le frêne blanc n'aime pas les zones ombragées.

L'arbre tolère une gamme complète de types de sol. On pense également qu'il est relativement tolérant à la sécheresse, bien que de graves périodes de sécheresse l'affectent. (L'arbre préfère un sol humide.)

Apparence

Le frêne blanc se développe en forme de pyramide, avec un tronc gris-brun pouvant atteindre environ deux pieds de diamètre sur les arbres les plus hauts.

Les feuilles de frêne sont composées et se composent de cinq à neuf folioles, qui ont la forme d'ovales allongés. Le dessus des feuilles est vert foncé avec un dessous blanc jaunâtre généralement poilu. Ces feuilles deviennent rouges et jaunes à l'automne.

L'apparence des fleurs diffère entre les sexes. Les fleurs mâles poussent en petites grappes denses qui contiennent au moins deux étamines mais qui manquent complètement de pétales. Les fleurs femelles sont des groupes beaucoup plus longs, à plusieurs fleurs, qui se partagent un seul pistil. Les fleurs femelles apparaissent une fois tous les 2 à 3 ans.

Le fruit ou la graine du frêne blanc est une graine plate et brunâtre contenue dans une "aile" ou samara, qui permet à la graine de voyager plus loin de la plante mère. Les graines brunes doivent être laissées à germer pendant 1 ou 2 ans, dans un système échelonné qui assure que pas trop de frênes poussent en un an. Les fruits poussent en grappes avant de tomber au sol et de se disperser. Les cailles, la dinde et les oiseaux chanteurs peuvent également manger le fruit.

Vous pouvez distinguer le frêne blanc de la plupart des autres types de frêne par la cicatrice qui reste sur les rameaux après la croissance. La cicatrice sur le frêne blanc est large et a été décrite comme un sourire.

Les usages

Le frêne blanc a de nombreuses utilisations, en raison de sa force et de sa flexibilité. Le bois a été utilisé pour fabriquer des prothèses, des bâtons de baseball et des meubles bon marché. Il peut également être utilisé comme stratifié, ou pour les raquettes et les raquettes de tennis. Certains préfèrent également le frêne à un autre type pour une utilisation sur des poêles et des barbecues, car il peut être brûlé à la fois comme bois vert et sec.