Quand récolter votre kaki


Pour tirer le meilleur fruit de votre arbre de kaki, il est important de connaître le bon moment. Laissez-le sur l'arbre trop longtemps et vous perdrez une grande partie de votre récolte au profit des oiseaux et des animaux affamés.

Types de kakis

Aux États-Unis, on trouve régulièrement deux types de kakis: les kakis indigènes et les kakis orientaux.

Les kakis indigènes poussent à l'état sauvage dans les États du sud-est. Quelques-uns de ces arbres ont été cultivés et développés en variétés spécifiques disponibles sur le marché. Ils produisent un fruit de la taille d'une prune. Ils ont tendance à être astringents jusqu'à ce qu'ils soient très mous et bien mûrs.

Les kakis orientaux produisent un fruit de la taille d'une pêche. Ils ne sont pas aussi robustes que les variétés indigènes. Les kakis orientaux peuvent être divisés en deux sous-groupes, astringent et non astringent, chacun ayant un moment différent de maturité maximale.

Quand récolter

Variétés astringentes - Il est idéal de laisser les kakis astringents mûrir et devenir moelleux sur l'arbre. Cependant, s'ils restent assis trop longtemps sur l'arbre, il ne restera peut-être plus beaucoup d'oiseaux une fois que les oiseaux, les cerfs, les ratons laveurs et d'autres animaux auront atteint les arbres. En raison de la compétition pour le fruit, la récolte a généralement lieu au début de l'automne, quand les journées sont encore un peu chaudes. Récoltez les kakis astringents quand ils sont durs et complètement colorés. Leur permettre de mûrir complètement à la température ambiante dans un endroit protégé. Ils sont prêts à manger une fois qu'ils sont très mous.

Variétés non astringentes - Les kakis non astringents sont prêts à être récoltés quand ils ont leur couleur pleine et profonde. Ils sont mûrs et prêts à être mangés quand ils sont cueillis. Leur permettre de se ramollir aidera avec le goût, mais ils sont prêts au moment de la récolte.

POINTE: Notre conseillère en jardinage experte, Karen Thurber, ajoute: "Les kakis n'ont pas besoin d'un gel pour pouvoir être édités. Un gel peut en réalité endommager les fruits immatures."

Récolte des kakis

Pour le kaki astringent, idéalement, le fruit quand il est lâche sur l’arbre et tombe facilement au sol. Cependant, étant donné que les animaux sauvages font concurrence aux fruits et qu’ils causent facilement des ecchymoses, les fruits sont souvent récoltés avant la maturité optimale et sont autorisés à mûrir à la température de la pièce.

Pour récolter les fruits, coupez-les à l'aide d'un sécateur à main ou d'un couteau, en laissant une petite tige attachée au fruit. Utilisez un plateau plat et peu profond pour les collecter. Contrairement aux fruits qui peuvent être empilés, les kakis ne peuvent pas supporter beaucoup de poids et se meurtrissent facilement. Si vous en mettez trop les uns sur les autres, ils écraseront ceux du bas.

Faire mûrir l'arbre

Les kakis astringents continueront à mûrir de l’arbre quand ils seront conservés à la température ambiante. Ils seront très doux quand ils seront mûrs.

POINTE: Karen recommande: "Pour accélérer la maturation des kakis astringents récoltés, placez-les dans un sac en papier avec une pomme mûre ou une banane. L'éthylène produit par le fruit accélèrera la maturation du kaki."

Stockage de kaki

Après avoir récolté vos fruits de kaki, vous devez les conserver pour qu'ils ne se détériorent pas rapidement. Les kakis astringents durs, fraîchement cueillis, qui viennent d'être cueillis peuvent être conservés au réfrigérateur pendant au moins un mois et peuvent être congelés jusqu'à 8 mois.
Les kakis non gras peuvent être conservés pendant une courte période à la température ambiante. Ils ont tendance à se ramollir trop s'ils sont conservés au réfrigérateur avec d'autres fruits.