Amincir un chêne


le chêne atteint sa taille majestueuse avec un taux de croissance rapide. Dans des conditions favorables, le chêne moyen peut croître de 2 pieds par an. Les branches denses du chêne bloquent le vent, ce qui fait qu'elles se divisent ou se cassent souvent complètement lors des tempêtes. L'éclaircissage protège à la fois l'arbre et ses environs des dommages.

Quand éclaircir les chênes

Il est préférable d’éclaircir un arbre à feuilles caduques en hiver, lorsque la sève est à la racine. On peut aussi éclaircir les chênes en plein été après une poussée de croissance, une fois que toutes les nouvelles feuilles produisent de la nourriture.

Autres raisons pour éclaircir les chênes

Le feuillage des chênes est également éclairci pour éviter l'obstruction des câbles électriques, permettre la pénétration de la lumière dans les jardins et les pelouses et rediriger la croissance de l'arbre à la verticale.

Comment éclaircir les chênes

Les techniques d'éclaircie et de levage des couronnes sont parfaitement sûres pour le chêne lorsqu'elles sont effectuées par des arboristes expérimentés.

  • L'amincissement des cimes maintient la direction naturelle de la croissance des branches et des membres, laisse passer la lumière du soleil, réduit la résistance au vent et ralentit le taux de croissance du chêne.
  • Le levage de la couronne élimine les branches les plus proches du sol afin de garantir une garde au sol minimale pour les piétons et les grands véhicules tels que les bus à impériale et les remorques de fret.