L'arbre de kaki [4] espèce unique


le Kaki est un arbre à feuilles caduques qui va rester en dormance pendant les mois d’hiver. Il est principalement commun dans deux régions: l’est des États-Unis et la Chine, la Corée et le Japon. Deux types d’espèces sont les plus courants, mais il existe plus de 200 espèces différentes d’arbres de kaki.


Le plaqueminier produit une fleur au printemps, puis une grappe de petits fruits après la pollinisation. Ils produiront des fruits jusqu'au premier gel. La version américaine de l’arbre atteindra une hauteur de 10 mètres et pourra supporter des températures plus froides. Cependant, la version orientale du kaki est un peu plus petite et culmine à 30 pieds. Outre ces deux espèces différentes de kaki, il existe des espèces uniques.

Persimmon noir

Le kaki noir, ou aussi connu sous le nom de sapote noir, est un kaki originaire du Mexique. Le fruit qu'il produit a une peau verte à chair blanche. Lorsque le fruit mûrit, la chair blanche devient noire. Cet arbre atteint généralement une hauteur de 10 mètres et atteint sa pleine floraison à la fin du printemps. Le kaki noir est également un arbre populaire qui est cultivé à l'intérieur dans le sud-ouest des États-Unis et au Mexique.

Mabolo

Le mabolo est une forme de kaki originaire des Philippines. Son fruit a une peau qui est recouverte d'une sorte de fruit velu qui est habituellement brun rougeâtre. Sa chair douce et crémeuse ressemble à celle d'un fromage à la crème fruité. Cependant, on dit aussi que l'arôme de la chair ressemble à celui du fromage pourri.

Date Prune

La datte est une espèce d'arbre de kaki qui est originaire de l'Asie du sud-ouest. C'était l'arbre connu des Grecs de l'Antiquité comme le "fruit des dieux". Son nom américain est symbolique du goût de son fruit qui peut être comparé à la fois à une date et à une prune. On dit également que cette espèce d'arbre de kaki a été mentionnée dans le poème homérique "L'odyssée". Il a été dit que le fruit de l'arbre était si délicieux que quiconque le mangerait aurait oublié de rentrer chez lui et voudrait rester et manger plus de fruit.

Kaki japonais

Cette espèce de kaki est la plus connue et la plus cultivée. Son fruit a un goût sucré et acidulé et une texture fibreuse. Le fruit est très apprécié au Japon et est appelé arbre et fruit national du pays. Le fruit a un bon goût après la cueillette, mais a sa meilleure saveur lorsqu'on le laisse s'asseoir avant de le manger. L'arbre a de larges feuilles raides et est originaire de Chine. Les versions minuscules de cette espèce de kaki sont souvent utilisées comme bonsaï. En fait, le kaki japonais est également recherché pour son utilisation comme arbre d'ornement dans les jardins et les bureaux.