Faits sur l'épinette de Norvège et conseils d'entretien


le Épinette de Norvège est l’une des variétés de conifères à la croissance la plus rapide et ne prend que 3 ans pour atteindre la hauteur du sapin de Noël. Dans de bonnes conditions, ces arbres peuvent atteindre 3 pieds par an pendant les 25 premières années. Ils sont également denses, ce qui en fait un excellent choix pour une barrière de protection de la vie privée ou un pare-vent. L'épicéa de Norvège est également rustique et résiste aux conditions de sécheresse. Il s’adapte facilement aux différentes conditions du sol et est considéré comme le plus résistant de tous les épinettes à feuilles persistantes. Ils préfèrent les climats froids et excellent dans les zones de croissance 2 à 7.

Comment acheter une épinette de Norvège

La manière dont vous souhaitez utiliser l’arbre dépendra de la manière dont vous en achetez un. Si vous souhaitez créer un bon brise-vent en peu de temps, il est préférable d'acheter des arbres plus grands et mieux établis. Si vous avez le temps d’attendre la croissance de l’arbre, vous pouvez acheter des plants et les cultiver chez vous jusqu’à ce qu’ils soient assez grands pour être plantés à l’extérieur. Ce dernier choix prendra plus de temps, mais tend à être moins coûteux. Achetez des arbres et des graines de pépinières établies pour la meilleure sélection.

Considérations lors de la plantation d'une épinette de Norvège

Cette espèce d’épinette à feuilles persistantes peut atteindre une hauteur de plus de 15 mètres. Vous devez donc vous assurer de disposer de suffisamment de place pour un arbre mature avant de le planter. Les arbres matures peuvent avoir un diamètre de tronc de 1 à 4 pieds. Si vous n'aimez pas les cônes, envisagez de choisir une épinette de Norvège. Ils ont les cônes les plus longs de toutes les espèces d’épinettes: 3 à 7 pouces. Les graines sont également grandes, avec une aile brun pâle de 15 mm fixée à une graine noire de 5 mm de long.

Donnez à votre épinette de Norvège fraîchement transplantée au moins 6 semaines à développer avant le premier gel de la saison. Cela aidera les racines à établir et à augmenter la capacité de l'arbre à faire face aux intempéries. Évitez de planter l'arbre par temps sec et essayez de le planter dès que vous le rapportez de la pépinière.

Conseils de soins spéciaux

Pendant les trois premières saisons de croissance, donnez à l'épinette un engrais doux à action lente sous forme de comprimés. Un arbre établi n'a besoin d'engrais que 2 fois par mois au printemps et une fois par mois en été. Les épinettes de Norvège n'ont pas besoin d'engrais avant d'entrer en dormance pour l'hiver.

Le contrôle des mauvaises herbes est important pour la santé de votre arbre lorsqu'il est jeune. Les mauvaises herbes se disputent l'eau et les nutriments, ce qui peut retarder la croissance de l'arbre ou le détruire. Enlevez régulièrement les mauvaises herbes et ajoutez du paillis à la base de l'arbre pour les garder sous contrôle. Le paillis retiendra également l'humidité. Une fois l’épinette bien établie, elle peut résister à la concurrence des mauvaises herbes.

Les jeunes épinettes de Norvège ne résistent pas naturellement au cerf. Si vous craignez que les cerfs grignotent les jeunes arbres tendres, vaporisez un insectifuge sur les arbres jusqu'à ce qu'ils deviennent assez gros.