Jardin zen ajoutant des caractéristiques de l'eau


UNE Jardin zen est considéré traditionnellement comme un paysage sec car il n’ya pas d’eau tangible. Au lieu de cela, l'eau est symbolisée par les formes en forme de vague qui sont inclinées dans le sable et le gravier qui constituent la fondation du jardin. De nombreux paysagistes occidentaux aiment ajouter une cascade ou un étang à leurs jardins zen. La présence d'eau en mouvement est très relaxante et facilite les processus de méditation et de relaxation. Lors de l'ajout d'un élément aquatique à un jardin zen, il est important qu'il devienne une partie organique du jardin.

Ajouter une cascade

Une cascade est une caractéristique commune dans les jardins zen occidentaux. Les cascades peuvent être ajoutées de plusieurs manières. La première option consiste à acheter une cascade suspendue. Ce kit comprendra un support mural, des tuyaux et un bassin. Pour installer ce type de cascade, vous devrez enfoncer des ancrages dans le mur extérieur de votre maison ou dans la structure où sera située la fontaine. Les ancres serviront à supporter le poids de la cascade et de l’eau. Une fois les ancrages installés, suspendez le corps de la cascade sur eux. Ensuite, connectez le tuyau et la pompe à eau, remplissez le bassin en cascade et branchez le cordon électrique. Cette pompe transportera l'eau du bassin à travers le tuyau et hors du bec.

Une autre option consiste à intégrer une cascade dans la conception de votre étang. Cela peut être fait simplement en construisant une zone rocheuse à une extrémité de votre étang, puis en enfilant un tuyau pour renvoyer l'eau à travers le rocher de sorte que la tête du tuyau ressorte des rochers vers le haut. Cela permettra à l'eau de ruisseler à travers les rochers et de tomber dans l'étang ci-dessous. Vous pouvez créer des débordements en plaçant des dalles plates d'ardoise et d'argilite en couches, ce qui créera de petites cascades qui dirigeront les eaux de retour de votre système de filtration dans votre étang.

Planification autour d'un étang

Si vous avez déjà un étang dans votre jardin et que vous souhaitez ajouter un jardin zen à votre aménagement paysager, réfléchissez à l'aménagement de votre espace extérieur. Lors de la planification autour d'un étang, vous devez décider si vous souhaitez que votre étang soit au centre de votre jardin zen ou s'il se situe au bord de votre jardin zen.

Si votre étang est le point central du jardin, vous pouvez ajouter une grande pierre plate à côté du point d’assise et de méditation. Entourez la roche de méditation et votre étang d’une mer de sable et prolongez l’essence et le mouvement de l’eau de votre étang tout au long de votre jardin zen en ratissant le motif par vagues.

Si vous décidez de positionner votre étang au bord de votre jardin zen, la position de votre étang déterminera les réflexions créées et l'énergie transmise par la nature à votre jardin zen.