Planification et préparation du jardin de fleurs sauvages


UNE jardin de fleurs sauvages est une belle addition à votre maison. Avec une planification et une préparation appropriées, un jardin de fleurs sauvages peut ne nécessiter quasiment aucun entretien et se réensemencer chaque année. Cependant, sans ces soins, il peut être aussi difficile à gérer que tout autre type de pelouse ou de jardin. Vous trouverez ci-dessous plusieurs éléments de planification à prendre en compte.

Emplacement

Choisissez votre emplacement. La plupart des fleurs sauvages voudront un endroit ensoleillé, donc un coin de votre jardin ombragé par un arbre ou un bâtiment presque toute la journée n’est pas le meilleur endroit. Si vous ne disposez que d'une zone plus ombrée, il est peut-être possible de choisir des plantes adaptées, mais ne choisissez pas un mélange aléatoire. Vous voulez que ce jardin prenne soin de lui-même, alors offrez-lui le meilleur environnement pour réussir.

Quelles fleurs?

Choisissez vos fleurs avec soin. N'acceptez pas simplement un mélange aléatoire vendu quelque part sans considérer qu'il en contient. Choisissez des plantes qui pousseront bien à l'endroit que vous avez choisi. En outre, certaines plantes fonctionneront bien dans votre environnement local, d’autres pas. Les espèces indigènes de votre région nécessiteront moins d’entretien et seront plus susceptibles de se réensemencer complètement. De plus, les espèces indigènes attireront et soutiendront la faune indigène, en particulier les oiseaux et les papillons, ce qui améliorera votre expérience de jardinage.

Envisagez de mélanger certaines herbes sauvages pour obtenir de la variété et combler les lacunes dans les patrons de croissance. Les mauvaises herbes ne devraient pas être un problème si vous mélangez votre jardin correctement. Les fleurs et les herbes doivent pousser si vigoureusement qu'elles étouffent les mauvaises herbes.

Quand commencer

Les fleurs sauvages se préparent pour le long terme mieux si elles sont plantées au printemps. Vous pouvez effacer la zone l'automne précédent ou ce printemps. Cela dépend si vous pouvez résister à l'envie de sauter des étapes pour faire avancer les choses au printemps. Plus la zone avant de planter les fleurs est claire, meilleures sont leurs chances de s’implanter.

Préparez votre site

Effacer votre emplacement. Vos nouvelles fleurs sauvages pousseront plus rapidement sans la concurrence des plantes précédentes. Si la zone est petite, vous pouvez simplement tout retirer à la main. Dans le cas contraire, envisagez de mouiller la zone puis de recouvrir de plastique pendant plusieurs semaines. Cela tuera tout ce qui reste sur le sol. Vous pouvez également frapper la zone avec un herbicide, mais il pourrait en résulter des dommages pour les fleurs sauvages, dont beaucoup sont considérées comme des mauvaises herbes.

Une fois que le sol est dégagé, ramassez les restes de plantes et labourez le sol à une profondeur de 3 pouces. Cela donne aux graines un espace dégagé et un sol fraîchement aéré dans lequel s’enfoncer. Ratissez et nivelez le sol en laissant des sillons qui aideront les graines à entrer en contact avec le sol.

Préparer le sol?

Ne pas fertiliser. Cela peut sembler une contradiction lorsqu'il s'agit de faire pousser de belles plantes, mais l'intérêt d'un jardin de fleurs sauvages est d'être facile à entretenir. La plupart des fleurs sauvages sont connues pour survivre dans des conditions difficiles et un sol pauvre. Ne laissez pas vos fleurs sauvages devenir dépendantes d'éléments nutritifs qui ne seront pas naturellement dans le sol.