Où, quand et comment sceller les jardinières d'extérieur


Ce dont vous aurez besoin Scellant Petit pinceau Ce dont vous aurez besoin Scellant Petit pinceau

Jardinières extérieures sont soumis à tous les caprices du temps, peu importe où vous habitez. Vous pouvez les protéger des intempéries en les scellant. Vous devez sceller votre jardinière avant d'installer du sol ou des plantes à l'intérieur.

Étape 1 - Confirmer que le scellage est requis

Vous n'avez pas besoin de sceller la plupart des jardinières en céramique. Si la jardinière a une surface vitrée, vous n'avez pas besoin de la sceller sauf si le fini est endommagé ou fissuré. Les jardinières en ciment ou en béton n'ont pas besoin d'être scellées.

Vous pouvez traiter les surfaces poreuses avec un scellant approprié. Appliquez le mastic légèrement avec au moins deux couches. Laisser le mastic sécher entre les couches. Assurez-vous que le bac a suffisamment de drainage sur le fond.

Étape 2 - Démonter et sceller les jardinières en bois

La meilleure façon d’assurer l’étanchéité complète d’une jardinière en bois est de la démonter et de sceller les différentes pièces. Appliquez le mastic en au moins deux couches légères. Utilisez un pinceau doux. Laisser le mastic sécher entre les couches. Portez une attention particulière aux extrémités de chaque pièce car c’est là où elles sont le plus vulnérables.

Étape 3 - Appliquer une couche supplémentaire sur la base

Appliquez une couche supplémentaire de scellant sur la base. S'il ne contient pas de trous de drainage, créez-les avant d'appliquer le scellant.

Étape 4 - Réassembler les jardinières extérieures

Lorsque vous avez scellé toutes les pièces et que vous les avez laissées sécher, reconstruisez les jardinières extérieures.

Étape 5 - Vernir les extérieurs

Pour compléter le scellement, appliquez un vernis sur les surfaces extérieures de la jardinière. Cela donnera une protection supplémentaire contre l'eau et la saleté. Un vernis transparent rehausse la couleur naturelle du bois, tandis qu'un vernis coloré peut lui donner un aspect totalement différent.

Étape 6 - Jeter les plateaux métalliques

Certaines jardinières en bois contiennent des plateaux en métal qui s'insèrent dans le fond pour servir de plateaux d'égouttage pour les plantes en pot. Si vous scellez correctement le planteur, vous pouvez et devez jeter ce plateau.

Étape 7 - Si désiré, peindre les jardinières en béton

Si vous souhaitez peindre une jardinière en béton, vous devez la sceller avec au moins deux couches de scellant; sinon, la peinture se décollera. Si vous scellez des jardinières en béton, vous devez installer un système de drainage pour protéger les plantes. Ce processus peut être aussi simple que de mettre quelques centimètres de gravier au fond de vos jardinières extérieures avant de les remplir de terre.

Sceller les jardinières extérieures peut prolonger leur durée de vie et les maintenir en bon état. Avant de prendre le temps d'appliquer un produit d'étanchéité, assurez-vous de ne pas créer de problème. Vous ne voulez pas interférer avec le drainage naturel fourni par le matériel des jardinières extérieures.

-