Où planter des roses trémières dans votre jardin


Roses trémières sont un favori de jardin traditionnel rappelle le jardin de grand-mère et un temps plus simple. Mais cela ne signifie pas qu'ils sont trop démodés pour être utilisés dans votre jardin moderne. Ils auront fière allure dans de nombreux contextes et apporteront une touche de couleur à tout espace de jardin.

Il existe deux variétés de fleurs vendues comme "roses trémières". Le nom latin traditionnel de rose trémière est Alcea, et c’est la variété à obtenir si vous recherchez les hautes tiges de fleurs aux couleurs vives de vos souvenirs d’enfance. L'autre variété de rose trémière s'appelle Althaea et est plus courte et de couleur moins variée. C'est une mauve plutôt qu'une vraie rose trémière. La chose la plus importante à garder à l'esprit lors de la plantation des roses trémières est de savoir si elles auront un soutien là où vous les placez.

Contre la maison

Les roses trémères sont parfaites pour donner un petit intérêt à une zone ennuyeuse de l’extérieur de votre maison - un mur d’escalier sans fenêtre par exemple - ou peut-être souhaitez-vous camoufler la zone où les compteurs électriques et les câbles entrent dans votre maison. Vous pouvez ajouter un intérêt plus charmant ici avec un treillis monté à la maison pour soutenir les roses trémières. Vous n'avez pas besoin d’être trop structuré pour attacher les tiges de fleurs: au fur et à mesure qu’elles poussent et commencent à se pencher, attachez-les lâchement au treillis à l’aide d’une ficelle ou d’un fil vert «twist-tie». Si vous vivez dans une région venteuse, cela peut faire la différence entre un été magnifique et le chagrin de plantes cassées. Vous pouvez également les placer individuellement, mais les enjeux doivent être robustes et profondément enfoncés dans le sol. Vous pouvez planter les roses trémières seules ou en dernière rangée d’un jardin ou d’une bordure vivace et lumineux.

Le long d'une clôture

Encore une fois, les roses trémières sont une excellente fleur à l'arrière de la frontière et sont superbes contre les clôtures hautes et courtes. Attachez-les simplement à la clôture pour les maintenir debout.

Parmi les arbres et les arbustes

Pour créer une touche de couleur parmi la verdure, plantez des roses trémières au-dessus d’arbustes et d’arbres bas.

Dans un lit

Avec un piquetage prudent, vous pouvez faire des roses trémières la pièce maîtresse d'un lit en forme. Assurez-vous simplement de pouvoir les joindre pour ajuster les liens à mesure qu'ils grandissent.

Quelques points à garder à l'esprit:

Se soucier: Assurez-vous que vos roses trémières ont suffisamment de soleil pendant plusieurs heures par jour. Ils sont par ailleurs assez autonomes. Donnez-leur de l'eau pendant les périodes sèches comme n'importe quelle autre plante.

Ravageurs et maladies: Les roses trémières sont sensibles aux charançons et à la rouille. Attention au feuillage jaune ou "dentelle". Vérifiez en ligne ou dans votre centre de jardinage les insecticides et herbicides disponibles dans votre région pour traiter ces infestations.

Non-floraison: Bien que considérées comme des plantes vivaces, certaines roses trémières sont en fait des bisannuelles, ce qui signifie qu'elles fleurissent tous les deux ans. Il est donc possible que vos roses trémières soient sans fleurs à un moment donné. Espérons que de nouvelles usines verront le jour pour "prendre le relais" au cours de ces années.

Propagation de soi: La rose trémière se plante assez facilement, vous aurez donc probablement de nouvelles plantes chaque année. Il suffit de garder un œil sur l'endroit où ils poussent afin qu'ils ne soient pas dans une partie insoutenable du jardin - ou dans la pelouse!

Saison: Les roses trémières fleurissent au cours de l’été et parfois bien en automne.