Utilisation de votre aquarium pour l'aquaponie


En utilisant son aquarium aquaponics est une pratique qui gagne en popularité alors que de plus en plus de gens concentrent leur attention sur les modes de vie durables et le jardinage biologique. Aquaponics est la pratique de la culture d'organismes marins dans un environnement marin autonome et en recirculation. La plupart des gens utilisent leurs aquariums comme aquarium dans le seul but de loger des poissons tropicaux ou d'eau douce. Les propriétaires d'aquariums doivent changer l'eau de leur aquarium au moins une fois par semaine en raison de l'accumulation de déchets de poisson et de la croissance indésirable d'algues.

Avantages de l'Aquaponique

Aquaponics élimine pratiquement le besoin de changement d'eau car il crée un environnement dans lequel tous les nutriments disponibles dans les déchets de poisson sont utilisés avant que l'eau ne devienne toxique ou que les algues ne s'établissent. Les nutriments contenus dans les déchets de poisson sont absorbés par les plantes ou d’autres organismes, ce qui purifie et oxygène l’eau.

Dans un système aquaponique sain, l'homéostasie est atteinte lorsque l'aquarium devient un environnement marin miniature autosuffisant au-delà d'une alimentation et d'un filtrage normaux. Convertissez votre aquarium en un système aquaponique en plantant de véritables plantes marines dans votre aquarium et en maintenant un programme d’alimentation et un équilibre des poissons appropriés.