Entretien et entretien des arbres topiaires


En dehors de la forme dans laquelle il a été formé, il n’ya pas de différence entre un arbre topiaire et le même arbre qui pousse naturellement. L'arbre topiaire nécessite exactement les mêmes soins, mais il comporte des exigences supplémentaires particulières.

Vérifier les fils

Si un arbre topiaire a été formé par l'inclusion de fils ou de lumières, vous devez vérifier les fils régulièrement. Les fils ne doivent pas pouvoir frotter contre une partie de l'arbre. Si les fils sont rouillés, vous devez les nettoyer. La rouille, si présente sur les fils, les affaiblira et leur donnera une surface plus abrasive.

Vérifier les points d'ancrage

Vous devez attacher des fils à l'arbre topiaire par des points d'ancrage. Celles-ci seront probablement réalisées en ajustant des tiges d'acier à travers des branches. La nature de ces tiges d'acier est variée, mais elles incluront les jarrets de boulons ou de crochets. Assurez-vous que le boulon n'est pas rouillé et qu'il n'y a aucun signe de détresse autour du trou dans la branche.

Vérifiez les branches

Certaines branches seront dans des positions non naturelles et il est important qu'elles ne créent pas de creux dans lesquels l'eau peut se rassembler. Cela pourrait entraîner des infections fongiques. Comme l'arbre topiaire présentera un profil inhabituel au vent, il pourrait être endommagé par une résistance accrue au vent. Rechercher des traces de fissures ou de fissures dans l'écorce.

Vérifier le solde

Il est facile d’oublier qu’un arbre topiaire doit encore être raisonnablement bien équilibré pour qu’il continue à tenir. Il est souvent nécessaire de vérifier après chaque élagage que l’arbre est en équilibre. Si l'équilibre est de travers, l'arbre pourrait commencer à se pencher ou à se tordre. Ce mouvement peut être très lent au début mais s'accélérer rapidement lorsqu'un point critique est atteint. L'ajout d'équilibre à un arbre lorsqu'un déséquilibre semble se développer pourrait impliquer l'entraînement de nouvelles branches dans la zone de lumière.

Vérifiez la qualité du feuillage

Assurez-vous que le feuillage est toujours un bon vert sain. Lorsque le feuillage commence à s'estomper, cela peut indiquer que la quantité de nourriture produite par la photosynthèse n'est plus suffisante. La seule solution à ce problème consiste à exposer davantage de feuillage à la lumière directe du soleil.

Bois mort coupé

Souvent, la mise en forme de l’arbre topiaire laisse quelques longueurs de pousses sans feuilles. Celles-ci vont souvent mourir et paraître inesthétiques ou même devenir le site d'une infection fongique. Il est préférable de les couper complètement.

Vérifier la stabilité

De nombreux arbres topiaires ont des fûts étroits et peuvent être secoués sans merci par les vents violents. Bien que l’arbre s’incline avec le vent, il tire également sur le système racinaire central. Pour les arbres aux racines peu profondes, cela pourrait exposer les racines à l'air. L'exposition des racines s'accompagne généralement d'un affaiblissement du lien entre l'arbre et le sol. Cela pourrait à son tour entraîner la chute de l'arbre.

La plupart des arbres topiaires ne présentent pas de problèmes majeurs, principalement en raison de la manière dont leur conception a été mise en œuvre à l'origine.