Conseils pour la fenêtre parfaite


Les jardinières sont les jardins de conteneurs d'origine. Ils ajoutent un charme et une beauté immédiats à tout espace et, lorsqu'ils sont bien plantés, ils donnent beaucoup de vie et de couleur à votre maison. Il y a beaucoup de façons d'utiliser les boîtes de fenêtres et de nombreuses options pour choisir les plantes qui leur conviennent.

Hors du cadre

La première chose que vous devez savoir sur les boîtes de fenêtres est la suivante: elles ne sont pas uniquement destinées aux fenêtres. Vous pouvez ajouter des fenêtres aux murs, aux clôtures, aux balustrades, aux rebords, aux marches, à peu près à n’importe quel endroit nécessitant une touche de couleur. Vous n'êtes pas obligé de construire vos propres boîtes, non plus. Les jardinières modernes offrent toutes sortes d'options supplémentaires, y compris des conceptions à arrosage automatique et des styles de plastique léger ressemblant au bois. Certains viennent même avec des doublures que vous pouvez soulever afin que vous puissiez facilement changer vos plantes lorsque les saisons changent.

Quel que soit le style de boîte de fenêtre que vous choisissez, préparez-le bien afin de soutenir la vie de la plante. Placez une fine couche de gravier au bas de la boîte avant de la remplir de terreau. Quand il est temps de planter, placez les plantes les plus hautes à l'arrière de la boîte pour pouvoir créer des motifs en couches.

Trouver la bonne boîte

La taille de la fenêtre que vous choisissez va créer ou casser l'apparence générale que vous essayez de créer. Une boîte de fenêtre courte peut sembler naine par la fenêtre, tandis qu'une très longue peut sembler un peu bête. Choisissez une boîte qui a à peu près la même longueur que la largeur de la fenêtre et assurez-vous que la boîte n'est pas trop petite. Vous ne voulez pas que la boîte occupe plus de ¼ de l’espace vertical de la fenêtre, sinon vos plantes risquent de bloquer la lumière qui passe à travers la fenêtre.

Votre jardinière doit avoir au moins 8 pouces de profondeur pour permettre aux plantes de grandir. Et n'oubliez pas les trous de drainage, indispensables à tout conteneur contenant des plantes. Si vous ne trouvez pas de fenêtre avec trous de drainage inclus, percez la vôtre.

Installez votre jardinière à l’aide de supports en forme de L fabriqués à partir d’un métal résistant, idéalement de l’acier. Si vous craignez que les supports ne s'affichent, de nombreux types de supports décoratifs peuvent s’ajouter à l’aspect général de la fenêtre. Utilisez des ancrages pour vous assurer que vos supports sont bien fixés et suffisamment solides pour supporter le poids de la fenêtre. Choisissez des ancres en fonction du matériau sur lequel vous les montez. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser d'ancrages extensibles sur des briques.

Que planter

Choisissez des plantes qui ont les mêmes besoins en soleil et en eau et amusez-vous à mélanger et assortir différents objets. Les fleurs, les herbes, les fougères et les arbres à feuilles persistantes font tous des plantes exceptionnelles. Les buis miniatures et les cyprès miniatures resteront verts toute l'année, même lorsque vos autres plantes sont en dormance.

Bacopa, lobelia, alyssum, verveine, cloches coralliennes et pétunias sont d'excellents choix pour les jardinières. Ces plantes produisent une profusion de fleurs. Mais vous n'avez pas besoin de fleurs pour ajouter de la couleur à vos fenêtres. Il y a beaucoup de plantes qui produisent un feuillage vif qui a l'air incroyable. Le Coleus, le Lantana et les vignes de réglisse créent tous un feuillage accrocheur qui a l’air aussi beau que des fleurs.

Vous voulez que vos plantes de jardinières explosent hors de la boîte? Rechercher des plantes qui pendent qui vont pendre en dehors de la boîte. La vigne, le lierre, la myrte rampante et le muflier de patate douce pousseront vers le bas et donneront encore plus de vie à la conception de votre jardinière.

Soleil vs. Ombre

L'emplacement de votre boîte de fenêtre déterminera les types de plantes que vous y placerez. Une jardinière exposée au nord qui reçoit moins de soleil devrait être remplie de plantes aimant l'ombre, telles que les fougères, l'héliotrope, les impatiens, le fuchsia et le bégonia. Une jardinière ensoleillée a besoin de lavande, de souci, de pervenche, de romarin et d’autres plantes aimant le soleil.

Ajouter de la hauteur

Combinez les plantes qui traînent, les plantes à fleurs et le feuillage éclatant avec des plantes qui poussent vers le haut pour donner quelques couches à votre jardinière. Les herbes ornementales ajoutent de la hauteur aux fenêtres, facilitant ainsi la création de plusieurs calques. Le drapeau japonais, le carex, l’herbe de fontaine rouge, l’herbe de lyme bleue et l’herbe de roseau à plumes poussent bien dans des récipients et sont magnifiques en association avec d’autres plantes.

Fenêtres parfaites

Créez des boîtes de fenêtre parfaites en choisissant les bonnes boîtes et les bonnes plantes pour créer le look que vous souhaitez. Une fois que vos boîtes sont plantées, arrosez-les régulièrement et élaguez le feuillage et les fleurs morts. Avec un entretien léger, les jardinières s'épanouiront et ajouteront de la beauté à votre maison.