Conseils pour la culture de Weigela dans un conteneur


Weigela est un arbuste facile d'entretien qui égayera tous les jardins. Ajoutez à cela l’attrait des papillons et vous obtenez un beau jardin.

Beaucoup de variétés

Il existe de nombreuses variétés de weigela et pour la culture en conteneur, vous devez en choisir un qui ne deviendra pas trop gros. Il y a des variétés naines et d'autres qui peuvent atteindre huit pieds de haut avec un écart de huit pieds. Si vous avez un grand conteneur, vous pourrez y installer plusieurs usines plus petites et disposer d'un meilleur affichage qu'une seule grande installation.

Passer de boutures

Weigela pousse bien des boutures. Utilisez un outil tranchant pour couper les boutures et faites des coupes verticales pour protéger la plante. Trempez la tige dans l'hormone d'enracinement et plantez-les dans un terreau. Ils se débrouillent mieux dans une serre chaude jusqu'à ce qu'une nouvelle croissance soit observée après quatre à huit semaines. Une fois qu'elles sont en croissance, les boutures peuvent être transplantées dans des conteneurs.

Bien que Weigela soit un producteur de fleurs prolifique, une fois que la plante a démarré, il peut s'écouler plusieurs années avant que les fleurs ne s'installent vraiment. Utilisez la période de calme pour donner à l'arbuste la forme que vous souhaitez.

Le conteneur

Votre conteneur doit être suffisamment grand pour fournir la taille ou la quantité d'arbustes que vous cultivez. Le sol et le récipient doivent être bien drainés avec une teneur en humus ou en compost riche, bien que le weigela tolère la plupart des types de sol. Pour tirer le meilleur parti de weigela, le conteneur doit être placé de manière à bénéficier du plein soleil pendant la majeure partie de la journée.

Épanouissement

Weigela a une croissance lente et fleurit de la fin du printemps à l’été. La période de floraison est très courte et les fleurs elles-mêmes ne durent pas longtemps. Pour encourager plus de fleurs chaque année, vous devriez tailler les conseils de pousses.

Taille

Une fois que la plante a fini de fleurir, vous pouvez couper environ un tiers du bois le plus ancien qu’elle contient. Si les cannes semblent se serrer les unes contre les autres, vous pouvez en enlever certaines en toute sécurité. Une taille soignée aidera à maintenir la forme de l'arbuste.

Paillis

Pour garder les mauvaises herbes dans votre contenant et garder le sol plus chaud et humide, appliquez une couche de paillis autour de la base des arbustes. Un paillis d'écorce aura l'air très bien et durera un certain temps.

Hiver

Bien que très résistante, la weigela peut souffrir pendant les hivers rigoureux. Taillez tout le bois mort et l'arbuste va bientôt récupérer. Si votre conteneur est particulièrement exposé aux vents d’hiver, il serait judicieux de l’envelopper pour éviter que le sol ne devienne totalement gelé. Cela pourrait casser le contenant et endommager les racines de Weigela.

Une fois bien établi, on peut laisser Weigela se débrouiller seul. Le récipient doit être arrosé régulièrement tant qu'il est bien drainé. Ne laissez pas le sol devenir trop sec, même si le weigela peut survivre pendant de courtes périodes de sécheresse.