Conseils pour cultiver vos forsythias


Forsythia est un conteneur idéal pour les plantes car il peut être gardé à la taille par une taille soignée. Il existe des variétés naines de forsythie, mais certaines ne fleurissent pas aussi abondamment. Pour tirer le meilleur parti du forsythia dans un conteneur, vous devez disposer d'un conteneur assez grand pour donner à la plante une bonne quantité de sol et suffisamment lourd pour rester debout par vent fort avec une plante assez grande qui y poussent.

Propagation

Forsythia peut être cultivé à partir de graines, mais la récolte de la graine n'est pas si facile. Le moyen le plus simple de démarrer forsythia dans un conteneur consiste à utiliser des boutures. Le sol dans le conteneur doit être humide et bien drainé. Un petit compost de jardin peut être travaillé dans le sol. Les boutures doivent provenir de la pointe des tiges nouvellement en croissance. Une bouture d'environ cinq pouces de long peut être simplement placée dans le sol. Emballez le sol fermement autour de la coupe et il devrait enraciner avec succès. Une hormone d'enracinement peut être utilisée pour accélérer le processus.

Emplacement

Votre conteneur doit être au soleil toute la journée. Comme le forsythia sera touffu, vous devez laisser un espace libre autour du conteneur pour permettre à l’arbuste de se répandre. Forsythia n’est pas un arbuste discipliné en ce qui concerne la direction de la croissance des tiges. Pour certaines personnes, ce développement aléatoire est l’un des attraits de la forsythie, alors que d’autres préfèrent une forme plus formelle. Dans les conteneurs, l'élagage à une forme formelle va probablement rendre la plante plus attrayante et plus équilibrée.

Taille

Forsythia est une plante en pot idéale car elle se remettra d'une taille très sauvage. Une fois les fleurs finies, il faut éliminer le bois ancien et environ le tiers des tiges les plus anciennes et les plus épaisses. Si vous élaguez alors que les restes des fleurs sont encore sur la plante, vous pourrez reconnaître les plus récentes tiges. Ceux-ci n'auront pas de fleurs sur eux et ne devraient pas être coupés. Établissez la forme approximative souhaitée en élaguant de manière sélective les tiges individuelles. Portez une attention particulière à ces vieilles tiges moins prolifiques avec leurs fleurs. N'essayez pas de contrôler la plante trop étroitement car cela affecterait la quantité et la qualité des fleurs. Lorsque la plante semble être trop grosse pour le conteneur, vous pouvez ramener les tiges au niveau du sol. De nouvelles pousses vertes vont bientôt apparaître et l'usine aura l'air plutôt robuste dans quelques mois. Un avantage d'une taille aussi lourde est que la plante a tendance à devenir un peu plus compacte.

Agriculture

La plantation de conteneurs en forsythie ne fait qu'ajouter à la nécessité d'arroser régulièrement la corvée. Un forsythia mature tolérera de nombreuses conditions et survivra même en étant autorisé à se dessécher. Gardez le sol dans le récipient humide pour de meilleurs résultats. Une alimentation occasionnelle avec un engrais liquide dilué aidera à maintenir la plante mais nourrira plus souvent si vous coupez la plante régulièrement.