Faire une fontaine Bubbler en 5 étapes


Ce dont vous aurez besoin Conteneur tel que poubelle en plastique ou seau large Pompe de bassin submersible Tuyauterie de bassin rigide Roches décoratives Pelle Petite scie (pour la tuyauterie) Ce dont vous aurez besoin Conteneur tel que poubelle en plastique ou seau large Pompe de bassin submersible Tuyauterie de bassin rigide Roches décoratives Pelle Petite scie (pour la tuyauterie)

Une fontaine à bulles est un ajout attrayant et amusant à toute cour ou jardin. Les fontaines à bulles émettent des sons apaisants et confèrent une nature paisible à une région. La meilleure partie est leur facilité de construction. Voici une conception simple que vous pouvez suivre pour créer votre propre fontaine à bulles en cinq étapes faciles.

Étape 1. Choix de l'emplacement de votre fontaine

Plusieurs facteurs doivent être pris en compte lors du choix de l'emplacement de votre fontaine à bulles. La lumière du soleil est une considération importante pour l’emplacement de votre fontaine. Les taches à la lumière directe du soleil feront que votre fontaine perd rapidement de l’eau par évaporation. Les zones situées directement sous les arbres avec des feuilles qui peuvent tomber dans votre fontaine et provoquer un encrassement doivent également être évitées. Si le sol est trop rocheux ou recouvert de racines, vous aurez peut-être de la difficulté à creuser un espace plat. Le pouvoir est une autre considération importante pour le placement d'une fontaine. Assurez-vous de choisir un emplacement suffisamment proche d'une prise de courant pour ne pas utiliser de rallonge trop longue. Plus important encore, vous devriez choisir un endroit attrayant. Assurez-vous que votre fontaine n'est pas obstruée par des arbustes ou dans un endroit qui ne semble pas à sa place.

Étape 2. Choisir votre réservoir d'eau

La conception de base de la fontaine à bulles consiste à placer un récipient étanche dans un trou jusqu’à son bord, puis à placer des roches décoratives au-dessus du récipient pour que l’eau s’écoule. Pour ce faire, vous devez choisir un récipient approprié tel qu'un petit baril ou un bac en plastique. Assurez-vous qu'il n'est pas trop profond, environ un pied ou deux devrait être parfait. Assurez-vous également que le conteneur est suffisamment large pour votre conception.

Étape 3. Creuser un trou pour votre fontaine

Cette étape est assez explicite. Creusez un trou suffisamment profond et uniforme pour que votre récipient puisse y reposer avec son bord affleurant le bord du trou.

Étape 4. Création de l'appareil à pompe

Maintenant que votre conteneur est en place, il est temps d'ajouter la pompe. Vous utiliserez une pompe de bassin immergeable. Il est préférable de choisir une pompe avec la sortie d’eau sur le dessus. Cela facilitera l'ajout de la tubulure. Prenez un tube en plastique rigide suffisamment long pour aller de la pompe à l'endroit où vous souhaitez que l'eau coule et attachez-le à la sortie d'eau de la pompe à l'aide d'un scellant ou en calant si nécessaire. Si vous ne trouvez pas de pompe avec la sortie en haut, vous pouvez utiliser un morceau de tube flexible pour faire pivoter le tube rigide vers le haut.

Étape 5. Ajout des roches

C'est la partie amusante! L'idée ici est de créer un monticule de roches placées de manière à ce que l'eau leur coule de manière attrayante. Pour commencer, vous devrez créer votre structure de base. Cela consistera en de plus grosses roches disposées pour remplir le récipient jusqu'à son bord. Lors de la mise en place de la structure de base, il est important de protéger la pompe et de s'assurer que la zone de prise d'eau reste dégagée. Une fois la structure de base aménagée, remplissez le conteneur d’eau et allumez la pompe. À ce stade, de l’eau devrait commencer à couler à partir du haut du tube rigide collé directement au centre de la structure de base. Avec l'eau courante, vous pouvez construire le reste de la structure rocheuse, en plaçant des roches partout où vous souhaitez faire couler l'eau. Construisez le tas en un point et essayez de disposer les roches de manière à ce qu'elles cachent le haut du tube.

Voilà! Pour très peu d'argent et juste un peu de travail, vous avez créé une magnifique décoration animée pour votre jardin. La conception de base que vous avez créée peut être manipulée pour inclure d'autres éléments tels que des sculptures, des intestins ou des coquillages. La structure simple avec laquelle vous devez travailler vous permettra d'exprimer votre propre style.

L'article doit être réécrit car il n'est pas formaté correctement et ne correspond pas au type d'article. Vous avez expliqué comment installer un mât de drapeau, mais le formatage est incorrect. assurez-vous de formater les articles EXACTEMENT comme indiqué dans le Guide des styles de bricolage. En outre, le type d'article est "informatif", vous ne devez donc pas écrire de processus étape par étape. L'article doit contenir des conseils utiles ou des précautions à prendre avec le projet. Vous pouvez, par exemple, écrire sur différents types et tailles de mâts de drapeau avec leurs coûts spécifiques. Veuillez lire attentivement le guide de style avant de commencer la réécriture.