Virus du Nil occidental - Symptômes


Q. Qui est à risque de contracter l’encéphalite du Nil occidental?
UNE. Tous les résidents des zones où l’activité virale a été identifiée risquent de contracter l’encéphalite du Nil occidental; les personnes de plus de 50 ans présentent le risque le plus élevé de maladie grave.
Q. Quels sont les symptômes de l'encéphalite du Nil occidental?
UNE. La plupart des infections sont bénignes et les symptômes incluent fièvre, maux de tête et courbatures, parfois avec une éruption cutanée sur le tronc et des ganglions lymphatiques enflés.
Les infections plus graves peuvent être marquées par des maux de tête, une fièvre élevée, une raideur de la nuque, la stupeur, la désorientation, le coma, des tremblements, des convulsions, une faiblesse musculaire, une paralysie et, rarement, la mort.
Q. Quelle est la période d’incubation chez l’homme (c.-à-d. Le temps écoulé entre l’infection et l’apparition des symptômes de la maladie) pour l’encéphalite de West Nile?
UNE. Habituellement 3 à 15 jours.
Q. Combien de temps durent les symptômes?
UNE. Les symptômes de la maladie bénigne dureront généralement quelques jours. Les symptômes d'une maladie grave peuvent durer plusieurs semaines, bien que les effets neurologiques puissent être permanents.
Avec l'aimable autorisation des Centers for Disease Control and Prevention.