Virus du Nil occidental - Animaux infectés


Des oiseaux
Q. Les oiseaux infectés par le virus du Nil occidental meurent-ils ou tombent-ils malades?
UNE. En 1999, lors de l’épidémie dans la région de New York, les corbeaux américains ont été tués. Le virus du Nil occidental a été identifié chez plus de 70 espèces d'oiseaux trouvés morts aux États-Unis. La plupart de ces oiseaux ont été identifiés grâce à la déclaration publique d'oiseaux morts.
Q. Comment puis-je signaler une observation d'oiseau (s) mort (s) dans ma région?
UNE. Les services de santé des États et des municipalités peuvent commencer à recueillir des informations sur les oiseaux morts à différents moments de l’année. Certains vont attendre que le temps se réchauffe avant de lancer leur programme de surveillance. Pour obtenir des informations sur votre région, veuillez contacter le service de santé de votre état ou de votre région à l'adresse www.cdc.gov/ncidod/dvbid/westnile/city_states.htm.
Chiens et chats
Q. Le virus du Nil occidental peut-il causer des maladies chez les chiens et les chats?
UNE. Un rapport a été publié sur le virus du Nil occidental isolé chez un chien en Afrique australe (Botswana) en 1982. Le virus du Nil occidental a été isolé chez plusieurs chats morts en 1999 et 2000. Un sondage sérologique de chiens et de chats dans la zone de l'épidémie a révélé une faible taux d'infection.
Q. Les chiens ou les chats infectés peuvent-ils être porteurs (c'est-à-dire des réservoirs) du virus du Nil occidental et transmettre le virus à l'homme?
UNE. Le virus du Nil occidental est transmis par des moustiques infectieux. Il n'y a aucune preuve documentée de transmission du virus du Nil occidental de personne à personne, d'animal à animal ou de personne à personne. Les vétérinaires doivent prendre des précautions normales de contrôle des infections lorsqu'ils soignent un animal suspect de contracter cette infection ou une infection virale.
Q. Comment les chiens ou les chats contractent-ils le virus du Nil occidental?
UNE. De la même manière que les humains sont infectés par la piqûre de moustiques infectieux. Le virus est situé dans les glandes salivaires du moustique. Au cours de l'alimentation en sang, le virus est injecté à l'animal. Le virus se multiplie alors et peut causer la maladie. Les moustiques sont infectés lorsqu'ils se nourrissent d'oiseaux infectés, ce qui peut faire circuler le virus dans leur sang pendant quelques jours. Il est possible que des chiens et des chats soient infectés en mangeant des animaux morts infectés tels que des oiseaux, mais cela n’a pas été prouvé.
Q. Un chien ou un chat infecté par le virus du Nil occidental peut-il infecter d’autres chiens ou chats?
UNE. Non, il n’existe aucune preuve documentée de la transmission du virus du Nil occidental d’un animal à l’autre.
Q. Combien de temps un chien ou un chat peut-il être infecté par le virus du Nil occidental?
UNE. La réponse n'est pas connue pour le moment.
Q. Un chien ou un chat infecté par le virus du Nil occidental devrait-il être détruit? Quel est le traitement pour un animal infecté par le virus du Nil occidental?
UNE. Non, il n'y a aucune raison de détruire un animal simplement parce qu'il a été infecté par le virus du Nil occidental. Une guérison complète de l'infection est probable. Le traitement serait favorable et conforme aux pratiques vétérinaires standard pour les animaux infectés par un agent viral.
Les chevaux
Q. Le virus du Nil occidental a-t-il provoqué une maladie grave ou la mort chez les chevaux?
UNE. Oui, alors que les données suggèrent que la plupart des chevaux infectés par le virus du Nil occidental se rétablissent, les résultats des enquêtes indiquent que le virus du Nil occidental a provoqué des décès chez les chevaux aux États-Unis.
Q. Comment les chevaux sont-ils infectés par le virus du Nil occidental?
UNE. De la même manière que les humains sont infectés par la piqûre de moustiques infectieux. Le virus est situé dans les glandes salivaires du moustique. Lorsque les moustiques piquent ou "se nourrissent" du cheval, le virus est injecté dans le système sanguin. Le virus se multiplie alors et peut causer la maladie. Les moustiques sont infectés lorsqu'ils se nourrissent d'oiseaux ou d'autres animaux infectés.
Q. Comment le virus provoque-t-il une maladie grave ou la mort chez les chevaux?
UNE. Suite à la transmission par un moustique infecté, le virus du Nil occidental se multiplie dans le système sanguin du cheval, traverse la barrière hémato-encéphalique et infecte le cerveau. Le virus interfère avec le fonctionnement normal du système nerveux central et provoque une inflammation du cerveau.
Q. Puis-je être infecté par le virus du Nil occidental en prenant soin d'un cheval infecté?
UNE. Le virus du Nil occidental est transmis par des moustiques infectieux. Il n'y a aucune preuve documentée de la transmission du virus du Nil occidental de personne à personne ou d'animal à personne. Des précautions normales de contrôle des infections vétérinaires doivent être suivies lorsque vous soignez un cheval suspecté d'avoir cette infection ou une infection virale.
Q. Un cheval infecté par le virus du Nil occidental peut-il infecter des chevaux dans les stalles voisines?
UNE. Non, il n’existe aucune preuve documentée de la transmission du virus du Nil occidental entre chevaux. Cependant, les chevaux suspectés du virus du Nil occidental devraient être isolés des piqûres de moustiques, dans la mesure du possible.
Q. Mon cheval est vacciné contre l'encéphalite équine orientale (EEE), l'encéphalite équine occidentale (WEE) et l'encéphalite équine vénézuélienne (VEE). Ces vaccins protégeront-ils mon cheval contre l'infection par le virus du Nil occidental?
UNE. Non. EEE, WEE et VEE appartiennent à une autre famille de virus pour lesquels il n'existe aucune protection croisée.
Q. Puis-je vacciner mon cheval contre l'infection par le virus du Nil occidental?
UNE. Un vaccin contre le virus du Nil occidental pour chevaux a récemment été approuvé, mais son efficacité est inconnue.
Q. Pendant combien de temps un cheval infecté par le virus du Nil occidental sera-t-il infectieux?
UNE. Nous ne savons pas si un cheval infecté peut être contagieux (c’est-à-dire que les moustiques qui s’en nourrissent s’infectent). Cependant, des données publiées précédemment suggèrent que le virus n'est détectable dans le sang que pendant quelques jours.
Q. Quel est le traitement pour un cheval infecté par le virus du Nil occidental? Devrait-il être détruit?
UNE. Il n'y a aucune raison de détruire un cheval simplement parce qu'il a été infecté par le virus du Nil occidental. Les données suggèrent que la plupart des chevaux guérissent de l'infection. Le traitement serait favorable et conforme aux pratiques vétérinaires standard pour les animaux infectés par un agent viral.
Q.Où puis-je obtenir plus d'informations sur les chevaux et le virus du Nil occidental?
UNE. Visitez le site Web de l'USDA, Service d'inspection de la santé des animaux et des plantes (APHIS).
Avec l'aimable autorisation des Centers for Disease Control and Prevention.