Insectifuge écologique pour vodka


Ce dont vous aurez besoin Flacon vaporisateur de vodka Huile essentielle (facultatif) Feuilles de basilic (facultatif) Bourgeons de lavande (facultatif) Ce dont vous aurez besoin Flacon vaporisateur de vodka Huile essentielle (facultatif) Feuilles de basilic (facultatif) Bourgeons de lavande (facultatif)

Un naturel insectifuge peut vous faire économiser de l’argent et ne pas vous exposer, vous et votre famille, à des produits chimiques et des toxines inutiles. Utilisez de la vodka pour fabriquer un insectifuge écologique efficace et odorant.

Étape 1 - Ajoutez de la vodka

Pour obtenir le meilleur répulsif contre les insectes, utilisez une vodka pure, sans infusion de saveur ni de sucre. Versez-en dans une bouteille et vaporisez directement sur votre peau avant de sortir dehors. Cela sera efficace comme répulsif pour les abeilles, les guêpes, les moustiques et les fourmis.

L'inconvénient d'un spray de vodka ordinaire est l'odeur qui peut rester, en fonction des conditions dans lesquelles vous vous trouvez. Pour éviter cela, vous pouvez ajouter un parfum à votre insectifuge.

Étape 2 - Ajouter le basilic

Placez simplement quelques feuilles de basilic dans le vaporisateur ou ajoutez quelques gouttes de Pure Essence of Basil au vaporisateur. Ce sera tout aussi efficace que la vodka pure, mais sans le parfum rassis. Si l'odeur du basilic ne vous convient pas, essayez d'autres huiles essentielles que vous aimez. Bien que les huiles n'aient probablement pas une qualité répulsive contre les insectes, il est toujours agréable de disposer d'une solution naturelle à l'odorat.

Étape 3 - Ajouter la lavande

La lavande fonctionne bien dans un répulsif en raison de ses propriétés répulsives contre les moustiques. Cela peut également constituer une solution intéressante pendant la grossesse, lorsque de nombreuses femmes évitent d’utiliser des produits chimiques corrosifs sur leur corps. Si vous ne souhaitez pas utiliser de vodka dans votre insectifuge, vous pouvez combiner l’huile de lavande avec de l’huile de citronnelle pour lutter efficacement contre les moustiques.

Remplissez un pot Mason avec des boutons de lavande et recouvrez-les complètement de vodka. Fermez hermétiquement le pot pour éviter l’évaporation et conservez-le au soleil pendant environ un mois. Tournez et secouez le pot régulièrement pour que le contenu se mélange. Au bout d'un mois, égouttez les boutons de lavande et versez le nouveau liquide dans un bocal en verre propre. Versez-le dans un vaporisateur à la place de l'insectifuge traditionnel. Rangez le bocal de répulsif Mason supplémentaire dans un endroit frais et sombre pour un stockage prolongé.

Créez l'un de ces insectifuges naturels tout simple cette saison et appréciez le fait d'être exempt d'insectes sans utiliser de produits chimiques corrosifs. Celles-ci sont faciles à fabriquer et offrent la même protection que de nombreux produits commerciaux actuellement sur le marché. Essayez différents parfums ou créez un gros lot de répulsif à la lavande et profitez de votre prochain voyage de pêche, camping ou randonnée sans la nuisance des insectes et des insectes.