Traiter les problèmes de Shasta Daisy Pest


le Marguerite shasta a trois problèmes majeurs de ravageurs qui peuvent être traités assez efficacement.

Moisissure grise

La moisissure grise peut survivre pendant l'hiver sur n'importe quel matériel végétal. Il attaque toutes les parties d'une plante et produit des zones brunes et mortes

Si le taux d'humidité est élevé, les zones touchées prennent l'aspect gris et flou qui a donné son nom à cette maladie.

Il est possible que les fongicides puissent aider à prévenir ce problème, mais vous devrez peut-être répéter le traitement jusqu'à ce que vous ayez détruit la source de l'infection.

Oïdium

Le mildiou est une autre moisissure qui cause des taches blanches sur les feuilles et les boutons. Les taches prennent une apparence velue et virent du gris au brun clair. Les patchs finiront par former un manteau sur la plante entière et les feuilles tomberont simplement tandis que les boutons pourraient se déformer.

Comme la moisissure grise, l'oïdium survit pendant l'hiver sur les végétaux. Lorsque le printemps humide arrive, la moisissure libère ses spores et elles s'attachent aux surfaces humides de plantes saines. Tant que les nuits chaudes et sèches seront parcourues par des nuits fraîches et humides, la maladie continuera à se propager.

La cause de la prolifération de l'oïdium est souvent due à la croissance dans des zones où la plante n'est pas indigène ou ne dispose pas d'un espace de croissance suffisant. Le manque de ventilation dans un parterre de fleurs encombré coupera la brise qui aurait pu chasser les spores.

Les fongicides agissent tant que le traitement commence dès que les premiers symptômes sont détectés et identifiés.

La meilleure protection consiste à cultiver des plantes saines et résistantes. Si l’infection ne peut pas être résolue, il faudra lui laisser le temps de se poursuivre et d’être nettoyée en hiver.

Pucerons

Les pucerons sont attirés par les nouvelles tiges et les feuilles succulentes. Leurs parties buccales sont adaptées pour couper dans la surface de la feuille ou de la tige et extraire la sève. L'action capillaire de la plante force la sève à pénétrer dans les pucerons, qui ne sont pas assez puissants pour aspirer la sève de la plante.

Les pucerons excrètent du miellat, ce qui peut provoquer la formation de moisissure noire sur la plante. Si suffisamment de moisissure se développe, cela peut sérieusement réduire la quantité de photosynthèse dont la plante est capable.

Les coccinelles et les chrysopes peuvent éliminer les pucerons, mais il en faut beaucoup pour nettoyer même une infestation légère. L'utilisation d'un savon insecticide peut nettoyer une plante si elle est utilisée correctement. Vous pouvez également laver les pucerons d'une plante avec de l'eau simple provenant d'un tuyau d'arrosage.

Certains pesticides systémiques qui agissent depuis l’intérieur de la plante peuvent être utilisés en toute sécurité sur les pâquerettes car celles-ci ne sont pas comestibles. Celles-ci permettent un nettoyage très complet de la population de pucerons et peuvent rester actives pendant plusieurs semaines pour prévenir une nouvelle infestation.

Heureusement, les pâquerettes Shasta sont très dures et souffrent rarement de moisissures et d’insectes. Quand ils le font, c'est invariablement parce que quelque chose ne va pas avec les conditions dans lesquelles ils grandissent.