Empêcher les fourmis charpentières d'envahir votre maison


Les fourmis charpentières sont destructives lorsqu'elles ont accès à votre maison, mais vous pouvez prendre des mesures pour les empêcher de devenir un problème.

La fourmi charpentière est un gros insecte noir. Bien qu'il ne mange pas de bois, il le forera pour construire ou agrandir des nids. Au printemps, les fourmis charpentières pullulent pour créer de nouveaux nids susceptibles de provoquer des infestations.

Les fourmis charpentières mangent du miellat, une sécrétion sucrée de certains insectes se nourrissant de plantes. Lorsqu'ils envahissent les maisons, ils recherchent des produits sucrés mais sont également attirés par les graisses, la graisse et la viande. Les fourmis charpentières chercheront également de l’eau, afin que vous puissiez les trouver autour des éviers, des baignoires et des lave-vaisselle.

Infestation

Les fourmis charpentières pénètrent généralement dans les maisons par les fissures et les crevasses des fondations, des fenêtres ou des portes. Ils peuvent également se déplacer dans la maison par câble, téléphone et lignes électriques.

Recherchez des infestations dans les espaces entre les murs, les greniers, les portes creuses, les encadrements de portes et fenêtres, les gouttières en bois et les poutres structurelles.

Étape 1 - Bois humide ou humide

Les fourmis charpentières aiment le bois humide ou mouillé, prenez donc soin de ne pas laisser couler la plomberie ou les solins de cheminée. Déboucher les gouttières débordantes. Recherchez tout bois mouillé autour des bordures de toit, des greniers et des cadres de portes et de fenêtres.

Étape 2 - Bois utilisé autour de la maison

Lors de l'installation de bordures de paysage en bois, de terrasses ou de clôtures, veillez à ne pas les laisser entrer en contact direct avec le sol. Si possible, utilisez du bois traité sous pression.

Étape 3 - Fondations et ouvertures de sceaux

Inspectez les fondations pour détecter les fissures par lesquelles les fourmis charpentières peuvent pénétrer dans la maison. Assurez-vous que toutes les ouvertures où les fils et les tuyaux s'étendent de votre maison sont bien scellées.

Étape 4 - Bois de chauffage

Ne jamais empiler de bois de chauffage sur le porche, la terrasse ou contre la maison. Aussi, garder le bois de chauffage surélevé du sol.

Étape 5 - Insecticide

Pulvériser un insecticide sur l'extérieur de la maison pour prévenir une infestation de fourmis charpentières.

Étape 6 - Arbres et arbustes

Les branches d'arbres morts sont des endroits idéaux pour les nids de fourmis charpentières, leur permettant de migrer facilement vers votre domicile. Coupez les branches et les arbustes proches de votre maison ou qui touchent

Enlevez les arbres morts ou en décomposition pour décourager la possibilité d'un nid de fourmis charpentières. Gardez votre jardin libre de débris et soyez vigilant vis-à-vis des fourmis charpentières qui rampent dans ou hors de votre maison.