Votre guide de séparateur de bûches


Pour préparer les bûches à la chaleur hivernale, un scie à bois est un outil précieux. La fendeuse de bûches peut vous faire gagner beaucoup de temps et d’argent en scindant les bûches sans utiliser de hache. Il existe plusieurs types de fendeuses de bûches, chacune avec ses avantages et ses inconvénients. Voici un rapide aperçu des différents fendeurs de bûches disponibles.

Que fait un fendeur de bûches?

Afin de mieux comprendre les différents types de fendeuses de bûches, vous devez savoir ce qu’ils font et comment ils fonctionnent. Une fendeuse de bûches est composée d'un bras d'actionnement qui a une forme de coin à son extrémité. Ce bras force le coin à travers le bois jusqu'à ce qu'il se sépare. Cette pression est appliquée à l'aide de l'hydraulique ou de l'électricité.

Fendeuses à bois hydrauliques

L'utilisation de l'hydraulique est un excellent moyen de mener à bien de nombreux processus mécaniques. L'utilisation de l'hydraulique peut entraîner beaucoup de pression dans un espace réduit. Ces fendeuses de bûches sont le plus souvent utilisées pour les grosses bûches et pour des utilisations commerciales. Cependant, il existe des fendeuses de bûches hydrauliques plus petites disponibles pour un usage domestique.

Fendeuses de bûches horizontales

Un séparateur de bûches horizontal est le type de séparateur le plus courant disponible. Ces diviseurs ont un long pont sur lequel la bûche est assise. Lorsque le bras commence à bouger, il passe sur un chemin horizontal et rencontre le milieu du journal. Lorsque la pression est appliquée, le bélier poussera le coin à travers le bois. Le bois tombera alors des deux côtés du fendoir.

Splitters verticales

Un fendeur de bûches vertical est exactement comme son nom l'indique. Il se tient verticalement avec le journal se tenant au lieu de s'étendre sur le pont. Le bras est poussé vers le bas et fend le bois au centre. C'est un moyen très efficace et sûr de fendre le bois. Il peut être utilisé dans diverses conditions de terrain (plat, accidenté, doux, boueux et rocheux). Le bois tombera doucement de chaque côté de la fendeuse au lieu de tomber du pont.

Fendeuses à bois électriques

Un fendeur de bûches électrique est celui qui fonctionne à partir d'un courant électrique au lieu d'un moteur à essence. Cela peut être très efficace si vous avez beaucoup de bois à fendre. Cependant, sa puissance est limitée par la quantité de courant qui lui est transmise. Si vous avez de gros morceaux de bois à fendre ou si vous coupez beaucoup de nœuds, le fendoir risque de s'embourber. Le bras ne poussera pas aussi fort et pourrait même rester coincé dans le bois.

Sécurité de la fendeuse de bûches

Quel que soit le type de fendeuse de bûches que vous possédez, il existe des règles universelles de sécurité. Vous devez toujours vous assurer que vos mains ou d'autres parties de votre corps sont bien à l'écart des fendeuses lorsque vous vous dirigez vers le bois. Assurez-vous que le bras est complètement en arrière avant d'essayer de ramasser du bois fendu. Laissez le fendeur fendre le bois lui-même - n'essayez pas de pousser le bras.

L'utilisation d'une fendeuse de bûches est un excellent moyen de couper rapidement le bois. Choisissez celui qui vous convient le mieux et appliquez de simples précautions de sécurité pour que votre projet soit sûr et agréable.