Hivernage de la pelouse et du jardin


Pensez à l’automne comme le temps de préparer votre pelouse et votre jardin pour le printemps. Vous ne voulez pas que votre pelouse et votre jardin sur lesquels vous avez travaillé si dur soient ravagés par le froid. La période idéale pour la plantation d'automne est d'environ 6 semaines avant le premier gel. Pour la plupart d'entre nous, cela signifie entre septembre et la mi-octobre. À l'automne, les plantes commencent à se mettre en dormance, car le sol reste plus chaud que l'air, ce qui encourage les racines à coller fermement et à se déposer. L'automne est également le moment où il y a moins de parasites et de maladies, ce qui facilite le développement de vos nouvelles plantes et semences sans interruption.

Étape 1 - Faire un plan

La première chose à faire est de vous promener dans votre jardin et de noter les plantes, les fleurs, les arbustes et les arbres qui ont réussi au printemps et à l’été. Enlevez ceux qui ne poussent pas et nettoyez la zone pour de nouvelles ampoules. Notez quelles plantes ont été infectées et où les mauvaises herbes ont poussé le plus. Ce sont les domaines sur lesquels vous souhaitez vous concentrer. Jetez un coup d'œil à votre pelouse et notez les zones inégales de la digitaire et des taches chauves. Votre objectif ici est de vous assurer que votre pelouse se développera en bonne santé au printemps.

Étape 2 - Mauvaises herbes, pruneaux et râteau

Ensuite, il est temps de nettoyer votre pelouse en tirant, en creusant et en éliminant les mauvaises herbes et en recherchant celles qui sont fraîches. Une mauvaise herbe laissée pour produire des graines à l'automne reviendra cent fois plus tôt au printemps prochain. Vous pouvez essayer des produits de lutte contre les mauvaises herbes, mais lisez attentivement les instructions; vous ne voulez détruire aucune plante à proximité. Vous souhaitez également supprimer tous les débris sous les arbustes, les rosiers et les arbres. En éliminant les débris, vous empêchez les parasites de se cacher et réduisez le risque de maladies. Lorsque les feuilles commencent à tomber, commencez à ratisser. En laissant les feuilles s'installer sur votre pelouse, l'air ne peut pas pénétrer dans le sol. Lorsque la neige tombe, les feuilles provoquent le dessèchement de votre gazon et la prédisposition à la moisissure des neiges. Pensez à déchiqueter les feuilles et à les utiliser comme paillis d’hiver.

Outre le ratissage des feuilles, vous souhaitez creuser profondément dans le sol pour éliminer le chaume.

POINTE: Karen Thurber, conseillère experte en jardinage, ajoute: «Le chaume peut devenir un problème quand il mesure plus d'un pouce d'épaisseur. Il limitera la circulation de l'air autour de l'herbe, gênera l'adsorption de l'eau et des nutriments et offrira un lieu de vie aux insectes et aux maladies.

Étape 3 - Tondre la pelouse

C'est une bonne idée de continuer à tondre votre pelouse jusqu'à ce que le premier gel survienne. Si l'herbe est laissée trop longtemps, elle se retombera sous la pression de la couverture de neige. La circulation d'air autour de l'usine est réduite et la moisissure neigeuse peut devenir un problème. Ne tondez pas votre pelouse de moins de 2 à 2 1/2 pouces.

Étape 4 - Fertiliser et réensemencer

Fertiliser et réensemencer votre pelouse deux fois avant l'hiver. La première alimentation devrait avoir lieu au début de l'automne pour préparer la pelouse à l'hiver. La deuxième alimentation devrait avoir lieu à la fin du mois d’octobre afin que l’herbe reste forte tout au long de l’hiver. Des nutriments tels que l'azote, le phosphore et le potassium vont directement aux racines et se transforment en réserves alimentaires pour un démarrage rapide au printemps.

POINTE: Karen suggère: "Recherchez un engrais pour l’hivernage qui contient une forme d’azote à libération lente. L’azote sert à la croissance des feuilles et une forme à libération lente garantira qu’il sera là lorsque la plante commencera à pousser au printemps."

Les engrais d'hiver fourniront plus de phosphore pour donner des racines plus fortes. Une pelouse pauvre en phosphore aura une teinte verdâtre inhabituelle qui pourrait même être du côté violet. Lorsque suffisamment de phosphore est appliqué sur l'herbe, il combattra beaucoup mieux les maladies et deviendra plus tolérant à la chaleur, au froid et à la sécheresse. Un pourcentage plus élevé de potassium est également appliqué pour protéger la pelouse du froid intense.

POINTE: Karen ajoute: "Le phosphore et le potassium, les deuxième et troisième nombres énumérés dans l’analyse des engrais, sont connus pour favoriser la croissance des racines et augmenter la résilience de votre pelouse. La plupart des engrais d’hivernisation ont un pourcentage légèrement plus élevé de phosphore et de potassium et un pourcentage légèrement inférieur. d'azote que les engrais à gazon ordinaires ".

Étape 5 - Plantez de nouvelles ampoules

L'automne est également le meilleur moment pour commencer à planter de nouveaux bulbes pour le printemps. Les systèmes racinaires des plantes ont plusieurs mois pour se développer et se renforcer avant le refroidissement du sol. Les bulbes couramment plantés à l’automne pour le printemps sont les tulipes, les jonquilles, les jacinthes, les muscari, les crocus et les vivaces telles que les pivoines, les hémérocalles, les hostas et les cloches de corail. Les bulbes doivent être plantés à une profondeur trois fois plus grande. Par exemple, si vous avez un bulbe de 2 pouces de diamètre, il devrait être planté à au moins 6 pouces de profondeur. Si vous ne savez pas quoi planter, rendez-vous dans votre magasin de jardinage et demandez-leur ce qu’il est bon de planter dans votre région.

Étape 6 - Appliquer le paillis

Vous devriez pailler autour de vos bulbes, roses et vivaces. Il suffit d’empiler les plantes sur le dessus, mais une profondeur de 6 à 8 pouces ou plus est idéale. L’idée du paillage est d’ajouter une couche d’isolant sur le sol afin d’empêcher les changements brusques de température du sol dus au gel ou au dégel qui peuvent détruire les systèmes racinaires des plantes tendres. Les matériaux de paillage doivent être des matières organiques qui restent en vrac et ne vont pas se tasser pour étouffer vos plantes. Les bons choix sont les feuilles séchées, la paille propre, les têtes mortes hachées provenant d'autres plantes vivaces ou les branches à feuilles persistantes issues de la taille. Ce paillis sera enlevé au printemps.

POINTE: Karen avertit: "Si vous paillez autour des arbres et des arbustes, veillez à ne pas l'entasser trop haut autour du tronc ou des tiges des plantes. Cela rendra vos plantes plus vulnérables aux maladies."

Étape 7 - Maintenir vos outils

En plus de préparer votre jardin à dormir pour l’hiver, c’est une bonne idée de prendre soin de vos outils de jardinage avant de les jeter de côté. Une fois la saison de tonte terminée, changez l'huile des tondeuses, des coupe-bordures et des coupe-bordures.Videz le réservoir d'essence ou ajoutez quelques gouttes d'un agent stabilisant dans le réservoir pour éviter que le gaz ne vieillisse. C'est également un bon moment pour nettoyer le dessous de la terrasse et enlever les feuilles et l'herbe coupée. Nettoyez vos outils de jardinage et appliquez une légère couche d'huile pour prévenir la rouille. Vidangez le tuyau, enroulez-le et rangez-le dans un endroit où il ne gèlera pas et ne craquera pas, au cas où il resterait de l'eau. Fermez l'eau pour empêcher les tuyaux de geler et, si vous avez des sprinkleurs, drainez-les.
Cela peut prendre beaucoup de travail, mais souvenez-vous qu’il vaut la peine d’avoir un beau jardin et une pelouse qui durera du printemps à la fin de l’automne.