Pourquoi l'automne est le meilleur moment pour réensemencer votre pelouse et votre jardin


Le printemps marque le début de la saison de croissance de tous les jardiniers et amateurs de gazon. Tout le monde a hâte de voir de l'herbe verte et des fleurs précoces, mais l'été arrive et il devient de plus en plus difficile de maintenir une pelouse en bonne santé. Face à la sécheresse, de nombreuses personnes tondent encore leur pelouse trop souvent, "ramassant" le gazon à un point tel qu'elles peinent à repousser. La bonne nouvelle est que l'automne est à nos portes.

L'automne est non seulement un moment plus agréable pour passer du temps à l'extérieur, mais c'est aussi le moment le plus facile pour la semence de gazon. Les températures sont idéales pour les humains et les semences de graminées!

Lorsque l'herbe est coupée très courte, en particulier face à la chaleur estivale, il est facile pour les mauvaises herbes de prendre le dessus parce que votre herbe n'est pas assez dure ni suffisamment pleine pour évacuer les mauvaises herbes. Le meilleur moyen de lutter contre ces conditions consiste à utiliser de la terre arable, des semences de gazon, du paillis de paille stérilisé et un tuyau.

Étape 1 - Faites tester votre pelouse

Toutes les pelouses ne sont pas égales; par conséquent, sans savoir exactement ce qui se passe dans le sol, il est impossible d'avoir une pelouse qui reste saine et résiliente saison après saison. Plus vous en saurez sur le sol où poussent vos semences, moins vous aurez de travail à long terme. Chaque état a une station agricole. En fait, presque chaque ville a la sienne. La plupart de ces installations ont des capacités d'analyse du sol.

Vous pouvez demander que le test soit effectué de manière organique (ou non), car chacun vous donnera une analyse des nutriments et des micronutriments dans le sol. Ils vous diront ce que vous avez en abondance et ce qui vous fait défaut. C'est la meilleure façon de cibler votre régiment d'alimentation. Il est important que ce test soit effectué avant l'automne. Ainsi, lorsque vous réensemencez, vous pouvez également appliquer le travail idéal sur les engrais: moins de travail pour vous et meilleur pour la santé générale de la pelouse.

Envisagez d'adopter une approche biologique cet automne, car les éléments nutritifs contenus dans les engrais organiques sont généralement plus lents à être libérés et contribuent davantage à la santé globale du sol. Un nombre élevé d'engrais chimiques donne aux semences de graminées un élan artificiel qui fournit moins de nutriments pendant une période plus courte.

Étape 2 - Réensemencer et sursemer

La réutilisation des sols est la base de la couche arable. Dans les zones éparpillées, vous pouvez retirer le feuillage mort, gratter une partie de la couche arable et mélanger votre engrais et vos semences. Répartissez uniformément la graine et nourrissez-la dans la terre arable. Appliquez une couche de paillis et arrosez régulièrement jusqu'à la germination des graines.

Pour vous assurer que votre pelouse reste luxuriante, il est également utile de sursemer. Cela supprime les mauvaises herbes et encourage une nouvelle croissance épaisse. C’est aussi le meilleur moyen de retrouver une certaine uniformité parmi une pelouse qui est devenue un peu inégale. Prenez simplement un épandeur et examinez la pelouse établie avec de nouvelles semences et ajoutez cet engrais soigneusement sélectionné pendant que vous y êtes.

Les experts en matière de pelouse qualifient le processus de sursemis de pelouse "de garder une pelouse jeune". Étant donné que le gazon moyen ne vit que 45 à 60 jours, faire émerger une nouvelle pousse est le meilleur moyen de garder la pelouse fraîche au fur et à mesure que la vieille pousse meurt. L'automne est le moment où le sol est suffisamment chaud pour que les graines germent et suffisamment froid pour que l'herbe puisse pousser.

C’est également le bon moment pour rechercher des semences de gazon idéales pour votre région. Recherchez les types qui peuvent supporter la sécheresse, les touffes plutôt que la course, etc. Les types à fétuque élevée sont généralement préférables, mais peuvent coûter plus cher. Cependant, considérez le bon sac de semences de gazon comme outil pour une pelouse en bonne santé et moins de travail par la suite. Une pelouse en bonne santé peut se maintenir, nécessite moins d'eau et d'éléments nutritifs et est moins vulnérable aux parasites. Les sacs bon marché de semences de graminées sont parfois accompagnés de semences de graminées indésirables qui peuvent effectivement ralentir la croissance de votre pelouse.

Étape 3 - Profitez des feuilles mortes

À la fin de l'automne, tout le monde est à l'extérieur pour essayer de suivre toutes les feuilles qu'il doit ramasser. Cette année, envisagez de tondre les feuilles sèches et de les incorporer à votre pelouse. Ils aident non seulement à isoler votre sol en hiver, mais ils ajoutent également de la matière organique à une région souvent appauvrie en éléments nutritifs.

Au cours des dernières séances de tonte effectuées sur votre pelouse d'automne, réglez votre tondeuse sur un réglage plus bas pour l'hiver. Cela donne plus d'énergie aux racines, ce qui favorise une nouvelle croissance saine au printemps prochain.

En apportant quelques modifications simples à votre routine d'entretien de la pelouse et en tirant pleinement parti de la saison d'automne, vous obtiendrez une pelouse plus belle et en meilleure santé année après année.