Weed Eater Parts Comment remplacer la poulie de démarrage


Ce dont vous aurez besoin Tournevis, clé Allen ou clé à douille Poulie de démarreur Cordon de tirage Butée de piston Ce dont vous aurez besoin Tournevis, clé Allen ou clé à douille Poulie de démarreur Cordon de tirage Butée de piston

Parties mangeur d'herbe prendre beaucoup d'abus, mais peu de pièces prennent autant que la poulie de démarrage. Comme il faut utiliser un peu de force pour tordre cette poulie afin de mettre le moteur en marche, il est courant que cette pièce se brise. Heureusement, il peut être remplacé assez facilement en suivant ces étapes simples.

Étape 1 - Trouver et retirer le boîtier de démarrage

Selon le modèle, retirer le carter du démarreur peut être aussi simple que d’utiliser un tournevis pour retirer un carter en plastique afin d’accéder à la poulie du démarreur. Cependant, certains modèles exigent que le moteur et l’embrayage soient désengagés avant que le démarreur ne puisse être atteint. Si tel est le cas, utilisez un tournevis, une clé Allen ou une clé à douille pour retirer le moteur de la partie polaire du coupe-herbe équipé de l'outil de coupe. Ces modèles requièrent également le retrait de la bougie et l'insertion d'un arrêt de piston pour empêcher le moteur de tourner pendant le travail du démarreur.

Étape 2 - Retirez le cordon

Utilisez un tournevis pour dégager la languette qui retient la tirette (un simple nœud doit également être uni). Retirez le cordon. s'il est intact, il peut être réutilisé plus tard, sinon remplacez-le.

Étape 3 - Remplacez la poulie

Certains modèles ont une vis directement au centre de la poulie qui doit être retirée avant que la poulie ne soit libérée. Sinon, retirez simplement la poulie du ressort sur lequel elle est montée. Quelle que soit la manière dont la poulie est retirée, effectuez l'opération avec douceur, car le ressort situé au-dessous, s'il est enroulé, se libère violemment une fois la poulie retirée. Si vous sentez une résistance, tournez la poulie dans le sens des aiguilles d'une montre. Sur certains modèles, cela désengagera automatiquement le ressort de la poulie.

Étape 4 - Réinitialiser le ressort

Une fois que la poulie a été remplacée, tournez la poulie jusqu'à ce que le ressort reprenne sa position. Tournez la poulie contre le ressort jusqu’à ce qu’elle soit serrée, puis maintenez-la tout en remplaçant le cordon. Cela fera en sorte que lorsque la poulie retournera à sa position neutre, elle reculera la corde du lanceur.