Gazon gazon vs herbe naturelle


UNE pelouse peut être une option viable pour ceux qui recherchent une alternative à la pelouse en herbe naturelle traditionnelle. Il y a des avantages et des inconvénients aux deux options.

Gazon pelouse

Plus facile à maintenir
Les pelouses ne nécessitent aucun entretien. Une fois installés, ils peuvent être laissés seuls.

Mieux pour l'environnement
La plupart des types de pesticides et d'engrais sont nocifs pour les animaux et même pour l'homme. Ils peuvent également causer des dommages au sol. Les gazons de pelouse ne nécessitent aucun de ces produits chimiques, ils ont donc un impact moindre sur l'environnement.

Travailler dans n'importe quel environnement
Certaines races d'herbe n'exigent pas autant que d'autres, mais tous les types d'herbe nécessitent beaucoup d'eau pour se développer correctement. Cela rend l'herbe une option difficile dans les zones où la pluie n'est pas courante. Le gazon ne nécessite pas d'eau.

Gazon gazon

Traction
Le gazon offre une friction inférieure à celle du gazon naturel, ce qui signifie qu'il est plus facile de glisser et de tomber.

Ressentir
Le gazon en plaques a été considérablement amélioré au cours des 20 dernières années, mais il n’offre toujours pas la même texture et ne donne pas la même sensation que le gazon naturel.

Coût
Les gazons coûtent six fois plus cher qu'un gazon traditionnel. Cela est généralement compensé par le manque d’entretien au fil du temps, mais pour beaucoup, le coût élevé de l’investissement initial peut être retardé.

Pelouse à gazon naturel

Environnement
Un gazon naturel dans l'environnement approprié nécessite peu ou pas d'engrais ou de pesticides. Il présente l'avantage environnemental de fournir de l'oxygène. Le gazon en plaques n'est pas capable de produire de l'oxygène. C'est également une source alimentaire commune pour plusieurs espèces de petits animaux.

Durée de vie
Un gazon naturel bien entretenu durera presque indéfiniment. Cela nécessite un certain degré de soin, tel qu'un arrosage périodique pendant les périodes sèches, mais dans l'ensemble, cet entretien est relativement facile et peu coûteux. Le gazon est recouvert pour le protéger des rayons UV, mais il se dégradera en temps utile et devra être remplacé.

Acceptable partout
Le gazon n'est pas largement accepté dans les communautés où les actes sont limités et même dans certaines villes. L'herbe est acceptable dans tous les endroits. Si vous envisagez d'utiliser du gazon en plaques, vérifiez qu'il n'existe aucune politique interdisant ce type de territoire dans votre ville ou votre communauté.

Contre l'herbe naturelle

Entretien
Le gazon naturel pousse. Cela signifie qu'il doit être coupé périodiquement. Généralement, pendant une saison des pluies, cela se produit environ une fois par semaine. En saison sèche, cela peut être nécessaire seulement une fois tous les 2 à 3 mois. Cela nécessite également de l'eau, donc s'il s'agit d'une période sèche, vous devrez l'alimenter en eau par d'autres moyens.

Coût de propriété
En raison de l’entretien supplémentaire requis pour le gazon naturel, le coût de possession est supérieur à celui du gazon en plaques. Au cours de plusieurs années, le coût total du gazon naturel, y compris les frais d’entretien, peut dépasser l’investissement initial pour l’achat de gazon.