Dépannage d'un système d'arrosage de pelouse qui fuit


Un dysfonctionnement système d'arrosage de pelouse ne nécessite généralement pas beaucoup de savoir-faire à réparer. La plupart des problèmes liés aux arroseurs de gazon sont courants et se posent régulièrement. Pour réparer un problème, il est d'usage d'identifier d'abord le problème. Une fois que le problème est résolu, il doit être isolé et traité en conséquence. Un arroseur de gazon n’est pas un système de composants très complexe, mais le dépannage d’un système d’irrigation nécessite de comprendre le fonctionnement de tous les composants du système et la manière dont ils s’affectent. Sans cette compréhension de base, il peut être difficile de connaître le problème ou la cause des fuites. Suivez les conseils ci-dessous pour déterminer la cause de vos sprinkleurs qui fuient et prenez les mesures pour y remédier.

Problème 1: Ligne principale cassée

L'eau doit être coupée au reflux. Si le reflux ne peut pas être marqué, vous pouvez également couper l’eau du réseau électrique situé au sous-sol. Si la vanne a une étiquette éco-système, marquez la ligne principale cassée et remplacez la ligne principale par un guide approprié.

Problème 2: la zone reste allumée

Tournez la molette du contrôleur vers «Rain Off». Si cela ne fonctionne pas, débranchez le contrôleur. Si la zone n'a pas été éteinte, fermez l'eau au retour ou au sous-sol.

Problème 3: le système refuse de s'allumer

Après avoir contourné le capteur de pluie, essayez d’opérer manuellement une station. Si cela fonctionne, cela signifie que le capteur a été activé en raison d'une pluie récente. Vérifiez que l'eau n'a pas été coupée. Vérifiez que les filtres ne sont pas obstrués et nettoyez-les si nécessaire.

Problème 4: Contrôleur non fonctionnel

Vérifiez le secteur pour tout GFI ou disjoncteur qui pourrait s’être déclenché.

Problème 5: Le contrôleur se ferme tout seul

Débranchez la pile de 9 volts après avoir débranché le contrôleur. Rebranchez le cordon d'alimentation et voyez si l'écran fonctionne.

Problème 6: Buse d'arrosage bouchée

Les particules de saleté coincées dans la buse de l’arroseur peuvent créer des problèmes de types de pulvérisation d’asperseurs. Faites réviser la buse et assurez-vous qu’elle est parfaitement propre avant de la remettre en place.

Problème 7: Patchs secs

Activer manuellement la zone. Vérifiez les fuites, la buse de sprinkleur obstruée et la rotation de la tête.

Problème 8: Pression de l'eau

Nettoyez le filtre à sédiments situé à côté du reflux. Fermez l'eau et démontez le corps du filtre. Nettoyez soigneusement et remettez-le en place.

Problème 9: Les lumières ne s'allument pas

Vérifiez si l'interrupteur à bascule est activé. En positionnant l'interrupteur sur On, vous éviterez tout module de commande et garderez manuellement les lumières allumées.

Vérifiez le secteur pour les disjoncteurs ou les déclenchements de sortie GFI. Une fois le problème signalé, il peut être facilement identifié et réparé.

Le dépannage d'un système d'arrosage automatique de pelouse ne peut être effectué qu'avec des connaissances de base sur le système d'arrosage. Si vous ne connaissez pas les composants de votre système ou si vous ne parvenez pas à identifier certaines pièces, il est préférable de faire appel à un professionnel.