Principales méthodes de chaume de votre pelouse


Le processus de chaume votre pelouse Il est nécessaire d’éliminer régulièrement la couche de racines et d’herbe morte qui se forme entre le sol et l’herbe. Cela est nécessaire pour garder le gazon en bonne santé, car le chaume peut nuire à la croissance de la pelouse s'il laisse trop d'épaisseur.

Manuel

Vous aurez envie de chaume votre pelouse manuellement quand il a atteint un niveau d'épaisseur compris entre 1 et 2 pouces. Cependant, le processus devient plus difficile si le montant est inférieur ou supérieur. Un râteau spécialement conçu pour retirer le chaume est disponible dans les centres de jardinage et peut être utilisé pour l'amincir sans endommager l'herbe existante. Assurez-vous de choisir un râteau pouvant être ajusté de manière à ne retirer que le chaume nécessaire. Évitez d'endommager l'herbe vivante en travaillant lorsque la pelouse est sèche et travaillez méthodiquement pour briser la couche avant de l'enlever et de la composter. Cette méthode est pratique car une petite quantité de chaume peut être bénéfique pour une pelouse et vous permettre de contrôler le niveau.

Machinerie

Le processus de chaume d'une pelouse peut être entrepris avec du matériel électrique, dont vous pourriez déjà être propriétaire. Avec de nombreuses tondeuses à gazon, il sera possible d’acheter un accessoire séparé pour faciliter le chaume de la pelouse. Lorsque vous utilisez cette méthode, assurez-vous que l'accessoire est adapté à votre tondeuse et qu'il peut être ajusté à la chaume de votre pelouse. Une machine à déchaumer peut également être achetée ou louée auprès d’une entreprise de location de matériel. Les instructions d'utilisation de la méthode utilisée doivent être entièrement lues avant utilisation pour éviter tout dommage à la pelouse. Lors de l'utilisation de cet équipement, vous devrez ratisser après pour ramasser tous les débris résultants.

Aérateur

Lorsque l’épaisseur du chaume n’est pas importante, vous pouvez simplement vous en occuper en aérant la pelouse. Cela fonctionne mieux lorsque la couche de chaume a une épaisseur d'environ de pouce. Dans ce cas, vous pouvez vous procurer un aérateur auprès d’une société de location d’équipement pour retirer les bouchons de la pelouse afin de permettre à plus d’air et d’eau de circuler. Travaillez en lignes droites à travers le jardin pour vous assurer de couvrir toute la surface.

Topdressing

Il est possible de maîtriser la chaume en laissant la nature suivre son cours. Une fine couche de chaume est bénéfique pour une pelouse car elle aide à prévenir l'usure causée par un trafic intense et isole le sol des températures extrêmes. Lorsque la couche de chaume est légèrement plus qu'idéale, vous pouvez la rectifier en ajoutant du surfaçage. Il s'agit d'ajouter de la terre arable à la surface supérieure de la pelouse, ce qui accélérera le processus de décomposition du chaume.