La racine des problèmes de pelouse commune


Vous avez donc travaillé fiévreusement sur votre pelouse - fertiliser, arroser, aérer, pailler, peut-être même appliquer de la chaux sur la pelouse pour neutraliser le sol - mais vous sentez toujours que l'herbe est plus verte du côté de votre voisin. Ne soyez pas frustré. Même les meilleures pelouses ont eu leurs problèmes. Essayez ces astuces:
  • Un moyen utile d’identifier vos problèmes est de procéder à une analyse de sol. Prélevez des échantillons aléatoires de terre sur votre pelouse en creusant entre six et huit pouces et en éliminant les matières organiques, y compris les brins d'herbe, les racines et les tiges. Mélangez le sol et envoyez-le à un agent de vulgarisation du comté, à un spécialiste du gazon universitaire ou à un laboratoire d'analyse du sol. Les résultats de laboratoire doivent identifier les problèmes avec votre pelouse et proposer des solutions.
  • Si votre pelouse est douce et spongieuse, vous avez probablement du chaume. Le chaume peut être bon ou mauvais. Si vous avez une couche mince, elle aide à prévenir la compaction du sol et retient l'humidité dans le sol. Mais une couche trop épaisse agit comme une feuille de plastique qui retient l’eau, les nutriments et l’air. Vous pouvez utiliser une machine à déchaumer ou un aérateur à cœur pour extraire l'excès de chaume et de bouchons de terre. Si vous décidez d'aérer, vous pouvez ramasser les bouchons sur la pelouse en guise de pansement. Cela va commencer une action de paillage qui décompose le chaume.
  • Vous avez peut-être remarqué des endroits nus dans votre cour. Très probablement, ils sont causés par l'ombre, le trafic ou la maladie. Si votre zone est bien ombragée, essayez de planter un gazon ou une couverture végétale plus tolérante à l'ombre, ou aérez la zone pour la protéger contre la circulation dense (la circulation compresse le sol). Pour protéger votre gazon des maladies, suivez les bonnes pratiques, comme arroser rarement mais profondément, tondre votre gazon assez souvent pour ne couper que le tiers supérieur du gazon et utiliser un engrais contenant un pourcentage élevé d’azote à libération lente.
  • Si vous avez remarqué que votre gazon a une couleur légèrement différente, il est probablement déshydraté. Les signes d'une pelouse déshydratée incluent une herbe de couleur bleu-vert, des brins d'herbe qui s'enroulent et une empreinte de pied. John Deere recommande d'arroser votre pelouse un pouce par semaine pour qu'elle reste verte, saine et solide.

Espérons que ces problèmes courants vous aideront à comprendre ce qui ne va pas avec votre pelouse et à trouver une solution.
M. Klutho est le "gourou du jardinage" de John Deere.
Avec la permission de NAPSnet.