Les types d'herbe les moins chers à planter


Il y a tellement d'options lorsque vous plantez de l'herbe dans votre jardin. Vous devez décider quel type d'herbe convient à votre climat et à votre sol. Vous devez également décider quand et comment planter votre gazon. De plus, il peut être difficile de maintenir des coûts bas quand il y a tant de facteurs à prendre en compte.

Méthodes de plantation: semences vs gazon

Lors de l'établissement de l'herbe, vous avez deux options principales: semer ou gazonner. Le semis est l'option la moins chère, mais il faut plus de temps pour obtenir des résultats. Sod vous donne une pelouse instantanément moelleuse, mais vous pouvez en supporter les coûts rapidement. L'option intermédiaire est la bruine, qui consiste à planter de petits morceaux de gazon qui ne sont pas connectés lorsque vous les déposez.

Le semis est la méthode la plus économique, mais il peut être difficile de commencer. Les graines peuvent ne pas avoir la bonne température pour germer, vous pouvez trop les arroser, ou les oiseaux peuvent venir manger vos graines. Le semis coûte environ cinq cents le pied carré, selon le type de gazon.

Le gazon est plus cher et peut aller de vingt cents par pied carré à deux dollars par pied carré installé. Cependant, le gazon a tendance à être plus facile à garder en vie que les semences.

Variétés d'herbe

Une fois que vous avez choisi la méthode d’herbe à suivre, vous devez choisir la variété d’herbe à utiliser. Parmi les moins chers figurent le ray-grass, le bluegrass et le zoysia. Cependant, toutes ces herbes ne peuvent être plantées dans aucun environnement.

Ray-grass

Le ray-grass est la variété la moins chère que vous trouverez sur le marché. Bien que cela puisse être annuel ou pérenne, si vous souhaitez réduire les coûts, vous pouvez choisir le ray-grass anglais, car il reviendra chaque année. Le ray-grass est une graminée de saison fraîche, ce qui signifie qu'il prospère pendant les saisons froides. Cependant, il est préférable que les températures soient douces car il ne peut pas supporter des hivers rigoureux ou une chaleur intense en été. Si les conditions sont favorables au ray-grass, il peut être extrêmement facile à entretenir. Par temps chaud ou dans les climats, il faudra plus de tonte, d’arrosage et de fertilisation. Vous devriez commencer le ray-grass au printemps ou à l'automne. Les graines devraient germer dans 7-21 jours.

Bluegrass du Kentucky

Le bluegrass du Kentucky est également l’un des types d’herbe la moins chère à mettre en place. Il est relativement facile à entretenir dans des climats plus froids, mais il ne tolère pas bien la chaleur. Il préfère également le soleil pour l'ombre, alors gardez cela à l'esprit lorsque vous décidez où vous pouvez le planter. Le pâturin des prés a une tolérance élevée aux maladies et une tolérance modérée à la sécheresse. Il pousse mieux en automne, en hiver et au printemps. Pendant les mois chauds, l'herbe va rester en sommeil.

Zoysia

Le gazon zoysia est un peu plus cher que d’autres variétés, mais sa résistance face à certains problèmes peut en valoir la valeur. Zoysia peut gérer à peu près tout ce que vous pouvez lui lancer. Cette herbe résiste bien au soleil ou à l'ombre et présente une résistance remarquable à la sécheresse et aux maladies. Zoysia se met en sommeil pendant les mois les plus froids et prend une couleur beige, mais dans la plupart des régions, le climat plus froid ne tue pas l'herbe. Le meilleur moment pour planter de l'herbe de zoysia est à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin.

Comment semer

Dans l'intérêt de garder les choses à faible coût, vous choisirez probablement de semer plutôt que d'utiliser du gazon. Une fois que vous avez décidé du type d’herbe que vous souhaitez planter, il suffit de quelques étapes pour planter la graine:

1. Testez le sol vous-même avec un kit de test de pH. Vous pouvez tester le sol à tout moment, mais si vous le faites au printemps, vous aurez le temps de l'ajuster avant de planter votre gazon. Si vous n'êtes toujours pas sûr de votre sol, vous pouvez l'envoyer à un laboratoire pour qu'il soit testé.

2. Utilisez un motoculteur rotatif jusqu'à la zone de 6 à 8 pouces. Vous devriez utiliser un râteau pour lisser la surface du sol une fois qu'il est labouré.

3. Étalez la graine uniformément à l'aide d'un épandeur et ne couvrez pas plus de 1/4 de pouce. Le soleil doit pouvoir atteindre la graine pour qu’elle se développe correctement.

4. Assurez-vous que la zone est bien arrosée jusqu'à la germination des graines. Arrosez uniformément environ une fois par jour.

Dans quelques semaines, vous devriez avoir une pelouse verte en peluche qui ne vous coûte que très peu et qui est simple à entretenir.