Prendre soin de votre pelouse


Quiconque s'intéresse de près à sa pelouse et en prend soin sait ce qu'est le chaume. Même s’il n’est peut-être pas visible, surtout si la pelouse est un peu longue, sachez qu’elle est là. Le chaume est le détritus des soins de la pelouse. c'est une couche de rognures de pelouse, de tiges d'herbe, de racines et d'autres débris qui se déposent dans le sol. il se décompose ou s'accumule sur une période de temps. Il sera répandu dans une pelouse où l'herbe a été autorisée à pousser haut, où l'herbe coupée n'a pas été rasée et les pelouses qui n'ont pas été aérées. Il est plus commun par temps chaud. Les herbes rampantes telles que le pâturin du Kentucky, les Bermudes, le Zoyia et l’herbe courbée sont sensibles au chaume et doivent être décolorées plus souvent que les autres types d’herbe. Le déchaumage consiste simplement à retirer le chaume de votre pelouse.

Le déchaumage peut être réalisé de différentes manières. La méthode la plus difficile - mais la plus sûre - consiste à enlever le chaume à la main avec un râteau en chaume ou un râteau de jardin. Si vous êtes en forme et que vous avez beaucoup de temps, c'est la meilleure façon de faire. Cependant, si vous avez une très grande pelouse, le mieux est de louer un déchaumeur à gazon électrique. La première étape de toute opération d'assèchement de la loi consiste à identifier le besoin de chaume. Il vaut mieux laisser dans la cour un chaume de seulement un demi-pouce de hauteur. Cette quantité de chaume protégera la pelouse en période de sécheresse, de chaleur intense ou de restrictions hydriques. La chaume d'un demi-pouce seulement sert d'isolant au sol et protège des rayons du soleil au plus fort de l'été. Il aide à retenir l'humidité pendant les périodes sèches. Si le chaume dépasse un demi-pouce, les problèmes peuvent commencer. Le chaume plus épais fera souffrir la pelouse en étant un tampon important entre le sol et l'herbe. Cela empêchera des quantités suffisantes d'eau d'atteindre la base des racines et empêchera tout élément nutritif de pénétrer dans le chaume épais. Trop de chaume peut également créer un excès d'insectes vivant dans la pelouse, tels que les punaises des céréales et d'autres insectes nuisibles, et constitue un bon moyen de lutte contre les maladies des pelouses et les champignons.

Si vous avez déterminé que le chaume doit être retiré, le meilleur moment pour le faire est au début du printemps ou plus tard à l'automne, afin que l'herbe ait le temps de récupérer des dommages qu'elle aurait subis lors de la déchaumage. Plusieurs choses doivent être faites avant de commencer. Tout d'abord, tondre la pelouse à environ la moitié de sa hauteur normale. Ensuite, vous devrez définir la profondeur de la lame du déchaumeur à gazon. La déchaumeuse ressemble beaucoup à une tondeuse à gazon ordinaire en ce sens qu’il s’agit d’un moteur monté sur roues, la différence étant que les lames sont verticales par rapport au sol par rapport à l’horizontale sur une tondeuse ordinaire. Il y a aussi plusieurs lames sur le déchaumeur. Si vous louez la déchaumeuse, la direction du magasin peut vous conseiller sur la profondeur des lames de coupe. En règle générale, les lames seront définies pour couper au moins un demi-pouce dans le sol, ce qui détachera le chaume de la cour. Réglez la distance de la lame à environ 1 à 2 pouces. Faites quelques essais avec le déchaumeur pour déterminer si vos paramètres sont corrects et, lorsque vous déchaînez, effectuez des passes croisées dans la cour pour une meilleure couverture. Lorsque vous avez terminé, retirez tout le chaume délogé de la pelouse.

L'aération de la pelouse n'est rien d'autre qu'un processus qui consiste à percer des trous de 3 à 4 pouces de profondeur dans la pelouse pour permettre à l'eau, à l'oxygène et aux nutriments de pénétrer dans le sol et d'atteindre la base des racines. Cela se fait généralement une ou deux fois par an, en fonction du trafic sur la pelouse. L'aération contribue à renforcer les racines, et bien sûr, des racines fortes créent un gazon vert et luxuriant. Cela est généralement accompli en poussant des cylindres creux dans la pelouse et en forçant des bouchons de terre à la surface de la pelouse. Certaines personnes utilisent des pointes pour accomplir cela, mais les pointes ne forcent pas les bouchons du sol et ne permettent pas une expansion suffisante du sol. L'aération est également une aide précieuse pour éliminer l'accumulation de chaume.

Un aérateur de gazon peut être loué dans de nombreux lieux de location, et le processus est simple, pour les occasionnels. Si vous souhaitez acheter le vôtre, un pull-back typique coûtera environ 230,00 $. La nuit précédant l'aération de votre pelouse, arrosez abondamment pour ameublir le sol, en particulier dans les zones très fréquentées où le sol est plus compacté.
Lorsque vous aérez votre pelouse, concentrez-vous sur les zones de forte fréquentation, qui ont généralement une croissance plus lente et une résistance à l'usure plus faible. Lorsque vous avez fini d'aérer votre pelouse, c'est le bon moment pour appliquer un herbicide. L'aération rend une pelouse faible plus vulnérable à la croissance des mauvaises herbes. Enlevez toutes les bougies de votre pelouse après avoir fini d'aérer.

Si cela est fait régulièrement, le déchaumage et l'aération rendront votre pelouse heureuse. Il vous récompensera d'une croissance vitale et luxuriante et vous ferez l'envie de tous les voisins de votre quartier.