Étapes pour prendre soin d'un nouveau gazon


Gazon pelouse offre une option d'aménagement paysager agréable et facile à installer pour les grandes surfaces de jardin. Une fois posé, un entretien régulier permettra à votre nouvelle pelouse de s’épanouir dans son nouvel environnement.

Le gazon est facile à maintenir une fois complètement intégré dans le système de sol existant, mais les nouvelles installations doivent être traitées avec soin au cours des premières semaines.

Mouvement

La pelouse ne devrait jamais être coupée plus de 24 heures avant sa pose. L'humidité vitale et les nutriments sèchent rapidement une fois la coupe effectuée. Essayez donc de planifier les temps de pose avec précision. Une fois que le nouveau gazon a été posé, évitez de tirer sur les zones trouées. Au lieu de cela, remplissez avec de la terre arable et mettez-y la tête d'un râteau ou d'un objet similaire. Évitez de marcher sur du nouveau gazon pendant au moins une semaine. Cela donnera aux racines de bonnes chances de créer une structure solide dans le sol.

Eau

Le nouveau gazon doit être complètement imbibé dans les 2 à 3 premières semaines d’installation. Dans l’idéal, l’arrosage devrait commencer deux fois par jour. Les meilleurs moments pour arroser sont tôt le matin et immédiatement après le coucher du soleil. Ne jamais arroser quand le soleil est à sa hauteur car cela pourrait causer un effet de loupe à travers les gouttelettes d’eau et faire brûler ou brûler l’herbe.

Prévoyez des précipitations dans le cadre de votre programme d'arrosage et ne jamais ajouter d'eau supplémentaire les jours de pluie. Toujours laisser sécher le gazon pendant environ un jour avant de couper.

Pour la première semaine, environ un demi-pouce d’eau est idéal. Essayez de ne pas dépasser cette quantité, en particulier lorsque la pelouse est arrosée deux fois par jour. Après la première semaine, l’arrosage peut être réduit à une fois par jour, mais le niveau d’eau doit être augmenté à environ un pouce.

Cela devrait permettre une absorption suffisante pour favoriser une croissance efficace des racines

Coupe

Il existe de nombreuses opinions divergentes sur le meilleur moment pour tondre une nouvelle pelouse, mais il est vivement recommandé de la laisser pendant au moins quinze jours. Il est préférable d’utiliser la hauteur pour indiquer quand il faut tondre un nouveau gazon. Un niveau de 3 à 4 pouces est idéal.

Les tondeuses doivent être placées à la position la plus haute et l’herbe ne doit être surmontée. Toujours réduire progressivement les niveaux avec un nouveau gazon. Essayer de couper plusieurs centimètres à la fois causera une déchirure et sera à éviter en tout temps.

Alimentation

L'alimentation ne sera pas essentielle pendant les premiers mois, d'autant plus que le gazon fait l'objet de nombreux traitements pendant la phase de culture. Après environ trois mois, une couverture légère peut être appliquée sur toute la pelouse, bien que les combinaisons de pesticides et d'engrais ne soient pas considérées. Au lieu de cela, un engrais liquide pour gazon devrait être utilisé et cela peut être administré avec un pulvérisateur.

Maintenance en cours

Il faut parfois environ deux ans pour qu'un nouveau gazon soit entièrement en place. Continuez à utiliser les mêmes techniques que pour le nouveau gazon pendant cette période. Un ensemencement de la pelouse peut avoir lieu pour guérir les larmes ou les plaques chauves après cette période.