Espacement des têtes de gicleurs


Vous avez votre nouvel arroseur, et maintenant vous êtes prêt à apprendre à espacer têtes de gicleurs dans la bonne conception, et en utilisant les bonnes techniques permettront à votre région d’être arrosée correctement.

Lisez les informations ci-dessous avant d'espacer vos arroseurs et vous obtiendrez un excellent résultat final.

Espacement tête à tête

Un espacement tête à tête est recommandé. Cela signifie espacer vos têtes de gicleurs de manière à ce que chacun d’eux arrosent l’eau pulvérisée vers l’arroseur adjacent. Le chevauchement de l'eau est ce qu'il apporte, et c'est exactement ce que vous voulez.

Trop ou trop peu

Utiliser trop d'arroseurs n'est pas un problème. En utiliser trop peu crée un désastre pour une zone d'arrosage. Comme indiqué dans l'espacement tête à tête, vous souhaiterez que les arroseurs se chevauchent en arrosage.

Uniformité

Gardez la distance uniforme. Vous pouvez faire preuve d'un peu de créativité lorsque vous traitez avec des zones uniques, mais garder les têtes de sprinkler aussi uniformes que possible donnera de meilleurs résultats.

Beaucoup de formes différentes

Il existe de nombreuses formes d'espacement. Celles-ci vont de l'espacement carré et rectangulaire à l'espacement triangulaire. La plupart du temps, l’espacement triangulaire correspond à vos désirs.

L'espacement triangulaire vous oblige à espacer les têtes afin qu'elles forment un triangle invisible équilatéral.