Types et styles de blocs de paysage


La variété de blocs de paysage vous pouvez choisir lorsque la conception de votre projet peut vous surprendre. Les blocs de paysage existent en plusieurs tailles, matériaux, formes, couleurs et textures. Continuez votre lecture pour vous aider à choisir les blocs paysagers les mieux adaptés à vos besoins.

Tailles de blocs de paysage

Les blocs de paysage sont offerts dans une gamme de tailles allant de briques rectangulaires de 5 x 9 pouces, d'environ 3 pouces d'épaisseur, à des pavés en béton de 24 pouces carrés. Pour les murs de soutènement, les blocs à emboîtement d'environ 24 pouces sur 24 pouces et d'une épaisseur maximale de 16 pouces sont les plus faciles à manipuler et à empiler. Vous pouvez faire la base de votre mur avec des pierres 24 par 48 pouces pour la force portante. Des murs jusqu’à 16 pieds de hauteur peuvent être construits avec ces blocs.

De nombreux matériaux de mur de soutènement sont fabriqués dans des formes imbriquées que vous pouvez empiler sans avoir à utiliser de mortier. Chaque bloc mesure environ 8 x 16 pouces et 3 pouces d'épaisseur. Ce sont les meilleurs pour les murs jusqu'à 4 pieds de hauteur. Pour les murs plus hauts, utilisez du mortier entre les briques ou les blocs pour améliorer la stabilité.

Paysages en blocs

Vous avez le choix entre des blocs carrés ou rectangulaires traditionnels, des briques aux angles arrondis ou des blocs octogonaux. Tous ont des bords lisses ou rugueux pour ajouter de la texture au mur. Empilez-les en formations décalées pour permettre le drainage de l'eau, ou de manière compacte, en alternant des rangées étroites et larges. Terminez le mur avec des pierres angulaires et des pierres angulaires légèrement plus larges que le mur vertical en dessous. Les formes irrégulières en pierre des champs conviennent parfaitement au pavage des allées et des chemins ou des façades murales. Les blocs de paysage incurvés facilitent également la construction de murs incurvés pour créer des enclos de forme circulaire, ovale ou unique pour des parterres de fleurs surélevés.

Matériaux de blocs de paysage

La plupart des blocs d'aménagement paysager sont fabriqués avec les matériaux suivants:

  • Béton à face de pierre
  • Béton mélangé avec des agrégats d'argile et de pierre
  • Pierres naturelles telles que calcaire, grès et marbre
  • Brique d'argile

Les blocs de béton offrent la plus grande résistance et capacité de charge, tandis que les briques en terre cuite sont les plus naturellement résistantes à l'eau et présentent une large gamme de couleurs. Le béton décoratif, qui a une couleur ajoutée directement au béton, est également populaire. Une fois que le béton décoratif a durci, appliquez un scellant pour préserver la couleur et éviter les taches. Utilisez des granulats légers uniquement pour les revêtements muraux et les contours de la cheminée.

Paysage Bloc Couleurs

Des pigments minéraux naturels à base d'oxydes de fer et d'autres minéraux sont utilisés pour colorer des blocs paysagers. Les plus populaires sont les nuances de rouge, de brun, de beige jaune et de gris allant de la perle au charbon. Des gris avec des tons bleus et verts sont également disponibles.

Textures de blocs de paysage

Votre mur peut avoir une finition vieillie ou patinée, une finition lisse en brique d'argile, une texture de pierre taillée naturelle ou n'importe laquelle des nombreuses autres textures. Choisissez des blocs de mur de soutènement de texture similaire à celle de la maçonnerie de votre maison ou d'une texture différente pour la complémenter.

Utilisez votre imagination et soyez créatif lors de la conception de vos murs de paysage. Pour les murs de soutènement, les murs décoratifs, les terrasses surélevées ou les clôtures en pierre, vous trouverez le produit idéal pour construire votre mur.