Choses à utiliser pour les bordures de jardin


Avoir rangé les bordures de jardin donnera à tous les espaces extérieurs un aspect soigné et professionnel, sans oublier de protéger vos fleurs des enfants, des chiens et des tondeuses à gazon! Voici quelques suggestions de matériaux appropriés.

Pierre naturelle

La pose de la pierre naturelle confère un aspect naturel aux bordures de jardin, car les tailles et les formes inégales des pierres créent un bord légèrement déchiqueté. En plus d'être durables, les pierres favorisent également la biodiversité, car elles constituent un habitat pour les crapauds, les coléoptères et d'autres petites créatures.

Pierre de fonte

Les matériaux prêts à l'emploi sont parfaits pour les bordures paysagères, car ils s'installent rapidement et ont une apparence nette et nette. La pierre reconstituée est disponible en «clôtures» miniatures, qui peuvent être rapidement posées autour des bordures du jardin.

Bois récupéré

Récemment, il est devenu populaire d’utiliser du bois récupéré dans la conception des jardins. Non seulement cette méthode de bordure de jardin est-elle écologiquement durable, mais elle ajoute de l’intérêt à vos espaces extérieurs. Vérifiez votre quincaillerie ou votre parc de récupération pour une variété de tailles et de formes. Les anciennes traverses de chemin de fer sont attrayantes, robustes et d’une hauteur parfaite pour ce travail.

Plastique moulé et bois

Le plastique moulé est probablement l’option la moins chère pour les bordures de jardin, mais elle n’est peut-être pas la plus attrayante. Vous pouvez acheter des longueurs de bordure en bois dans la plupart des quincailleries, mais assurez-vous qu’elles ont été correctement traitées pour faire face aux éléments; sinon, vous devrez répéter cette tâche dans quelques années.