Nivelez votre jardin avec un mur de soutènement



Bien qu'une cour en pente puisse avoir fière allure, elle n'est pas toujours utile ou fonctionnelle. Une cour en pente peut rendre difficile la construction d'un garage, d'un patio, d'une terrasse ou même d'une aire de jeux pour enfants, et les pentes raides peuvent être dangereuses pour marcher quand elles sont mouillées. L'ajout d'un mur de soutènement peut créer une section de niveau (ou des sections) dans votre jardin en vous donnant une surface lisse et de niveau que vous pouvez vraiment utiliser. Bien que de nombreux types de matériaux de construction puissent être utilisés pour créer un mur de soutènement, le concept est toujours le même: le mur de soutènement coupe la pente en créant une zone plane derrière et une chute verticale de l'autre côté. Voici comment construire un simple mur de soutènement en bois.
Quelques mots de prudence mot de prudence avant de commencer

  • Bien qu'un mur de soutènement en bois soit adéquat lorsque la pente dans la cour est relativement progressive, le bois ne devrait pas être utilisé pour construire un mur de plus de 3 pieds et gardez à l'esprit que même le bois traité sous pression ne durera pas indéfiniment et finira par pourrir.
  • Si votre propriété est en forte pente ou si vous avez besoin d'un mur de soutènement de plus de 3 pieds, envisagez d'utiliser des blocs de construction en béton ou d'installer un mur de ciment, qui sont tous deux plus solides que le bois et dureront plus longtemps.


Construire un simple mur de soutènement en bois

  • Comme un mur de soutènement nécessite de creuser, la première chose à faire est de contacter vos services publics locaux et de leur demander de marquer l'emplacement de leurs installations sur votre propriété. C'est également une bonne idée de savoir si un permis de construire pour votre mur de soutènement est nécessaire dans votre région. .
  • Disposez la ligne de votre mur de soutènement en utilisant des piquets en bois et une ligne de ficelle ou même un tuyau d'arrosage tendu dans votre jardin, puis marquez la ligne avec de la peinture en aérosol ou de la farine.
  • Maintenant vient la partie difficile, faites la "coupe" en creusant le long de la ligne de mise en page. Si vous descendez de trois pieds, une pelleteuse louée vous épargnera beaucoup de travail.
  • Dans un simple mur, 4 X 4 bois de construction peuvent fournir le support vertical pour votre mur. Creusez des trous de poteau à 4 pieds de distance et descendez sous la ligne de gelée de votre région. Fixez les poteaux en veillant à ce qu'ils soient bien à plat et remplissez les trous de béton, puis donnez-leur quelques jours pour la mise en place.
  • Une fois que le béton est pris, creusez une tranchée entre les poteaux d'environ 8 "de profondeur, puis remplissez et remplissez la tranchée avec environ 6" de gravier recouvert de 2 "de sable. Ceci fournira un peu de drainage sous votre mur et empêchera le bois de pourrir en dehors.
  • Fixez des planches résistantes et traitées sous pression (2 x 8, 2 x 10, 2 X 12?) À l’extérieur de vos poteaux à l’aide de boulons de carrosserie (les boulons sont beaucoup plus solides que les vis ou les clous).
  • Remplissez la surface et nivelez l’espace derrière votre mur de soutènement en commençant par 6 "de gravier recouvert de terre que vous avez enlevée lors du creusage de votre" coupe ".
  • Plantez des semences de gazon ou du gazon pour couvrir la terre fraîche et votre travail est terminé.

Murray Anderson est un écrivain indépendant expérimenté dont les travaux ont été publiés sur de nombreux sites Web, dans des journaux et des livres aux États-Unis et au Canada. Il est souvent cité comme expert sur des sujets liés à la maison.