Erreurs d'installation des tissus paysagers à éviter


Le tissu de paysage est une nouvelle technologie permettant de contrôler les mauvaises herbes dans vos plates-bandes. Contrairement aux matériaux d'aménagement paysager (comme le plastique noir), le tissu d'aménagement paysager est poreux. Cette qualité permet à l'eau, aux nutriments et à l'air de pénétrer dans le sol, nourrissant les racines des plantes.

Pour ceux qui gardent un jardin ou un parterre de fleurs en plein essor, la capacité d’empêcher la croissance des mauvaises herbes est vitale. Le tissu paysager est un moyen de réduire les mauvaises herbes qui peuvent priver vos plantes des nutriments dont elles ont besoin. Cependant, il est important de noter que, même si le tissu d'aménagement paysager aide à lutter contre les mauvaises herbes, il n'est pas efficace à 100%. Cela peut être dû, en partie, à des erreurs lors du processus d'installation.

Avoir assez de tissu

L'une des plus grandes erreurs commises par les propriétaires lors de l'installation de tissu d'aménagement paysager est de couper le tissu trop court. Pour obtenir une mesure parfaite, posez toujours le tissu sur la zone avant de le couper. Laissez un peu plus pour couper après avoir installé le tissu.

Ne se chevauchent pas

Il y a des moments où le tissu paysager ne sera pas assez long ou large pour s'adapter à votre parterre de fleurs. Ceci est correct si vous chevauchez correctement le tissu de paysage. L'erreur commune est que les gens le décrivent sans chevauchement ni trop peu de chevauchement. En raison du mouvement du sol, de la sédimentation du sol et d'autres facteurs, le tissu bougera légèrement. Garder un chevauchement de 2 à 4 pouces garantira que le sol reste couvert.

Ne pas piquer à la terre

Lors de l'installation de votre tissu d'aménagement paysager, veillez à utiliser les piquets de tissu en plastique pour le fixer au sol. Beaucoup de propriétaires sont pressés de faire le travail et oublient cette étape importante qui est nécessaire pour le maintenir en place.

Lisser le sol avant l'installation

Bien que vous puissiez poser le tissu d'aménagement paysager sur n'importe quel type de sol, c'est une erreur de penser qu'il restera intact. Lorsque le sol gèle et dégèle, il bouge. Les brindilles, roches et autres débris qui se trouvent sur le sol lors de l'installation du tissu paysager le déchireront. Cela donne aux mauvaises herbes, aux limaces et à d’autres choses une porte ouverte pour envahir votre jardin.

Pour éviter ce problème, lissez le sol avec un râteau et une houe pour éliminer tout ce qui pourrait le déchirer.

Faire des trous pour les plantes trop grandes

Une fois que le tissu est installé et prêt pour la plantation, vous devrez percer de minuscules trous pour les plantes. Une erreur commune est de faire le trou trop grand. Encore une fois, cela permettra aux mauvaises herbes et autres parasites de germer et d’envahir votre jardin. Faites une incision avec un couteau utilitaire tranchant ou une paire de ciseaux, mais ne la coupez qu’un peu plus grande que la tige. Vous pouvez toujours couper plus que la plante grandit.

Ajouter trop de paillis

Parce qu'il est poreux, le tissu paysager laisse pénétrer de l'eau, de l'air et des nutriments dans le sol pour que les racines puissent prospérer. Avoir une couche de paillis de 6 pouces au-dessus gênera sérieusement cela. En outre, les mauvaises herbes n’ont pas besoin d’être aussi puissantes pour commencer. Si votre paillis est trop profond et compacté, les mauvaises herbes commenceront à pousser. Gardez une couche de paillis frais de 2 à 3 pouces sur le sol.

En utilisant ces conseils, vous obtiendrez un magnifique lit de fleurs. Cela rendra également vos voisins envieux!