Utiliser du polythène pour construire une serre


Bien que le verre soit le meilleur à utiliser pour une serre permanente, une solution peu coûteuse polyéthylène la serre est parfaite pour le jardinage d’hiver. Cette serre peut être démontée au printemps et en été rapidement.

L'emplacement du site
La serre doit être placée sur un sol plat et bien drainé. Assurez-vous qu'aucun arbre ou grand buisson n'ombre à la serre.

Matériaux
Vous pouvez utiliser du bois traité ou un tuyau en PVC pour fabriquer le cadre sur lequel le polyéthylène transparent sera étiré. Assurez-vous de prendre un dessin mesuré dans le centre de la maison lorsque vous achetez votre matériel. Il est plus facile de fabriquer une serre en tuyau en PVC, mais cela ne durera que quelques saisons. Si vous peignez le PVC avec une bonne qualité de peinture en aérosol, cela peut aider à durer plus longtemps. Vous aurez également besoin de suffisamment de polythène pour recouvrir complètement le cadre, ainsi que le périmètre inférieur. Achetez la meilleure qualité de plastique possible, le plus épais possible.

Étape 1
Disposez le cadre inférieur de la serre sur un bord de polythène de deux pieds de large. Un pied doit se trouver à l'intérieur, un à l'extérieur du cadre tout autour du périmètre. Il est judicieux de placer le cadre inférieur dans le sol ou le gravier pour empêcher les parasites de pénétrer. Cela forcera les bâches en plastique à se «dresser» autour du périmètre.

Étape 2
Selon le type de cadre de fond choisi, vous devrez ajouter des manchons droits appropriés au moins tous les 24 pouces. Il peut s’agir de joints en "t" pour le PVC ou de morceaux de barres d’armature insérés verticalement dans le sol. Glissez les traverses cintrées sur la barre, ou dans les joints de manchon de chaque côté. Cela devrait former un arc de tuyau en PVC d'environ 10 pieds de hauteur au sommet. Si vous vivez dans une zone venteuse, vous pouvez placer un élément transversal en haut de la structure pour la rendre plus rigide.

Étape 3
Fixez la feuille de plastique de périmètre à chaque montant à l'aide de ruban adhésif en toile, en tirant correctement.

Étape 4
Tentez la structure avec les feuilles de plastique polythène, coupez-la de manière à ce qu’elle soit à peu près au pouce du sol de tous les côtés. Il est judicieux d'utiliser une section de plastique pour la structure principale et de séparer les pièces pour chacune des extrémités. Ce sera plus facile à réparer si nécessaire. Tape la tente jusqu'à la feuille de périmètre en utilisant du ruban adhésif. Ne le serrez pas trop près du cadre, il devrait y avoir un "affaissement" entre chacune des arches.

Étape 5
L'une des extrémités peut être attachée au cadre vertical avec du ruban adhésif. Une extrémité devra avoir une ouverture pour l'accès. La façon la plus simple de procéder consiste simplement à installer l'extrémité et, à l'aide d'un couteau à lame de rasoir, découpez un rabat de porte pouvant être refermé à l'aide d'une bande velcro. Il suffit de couper du sol jusqu'à une hauteur de 6 pieds et plus à gauche 20 pouces. Coupez un autre morceau de plastique de 7 pieds sur 24 pouces et collez-le au-dessus de l'ouverture du côté gauche (charnière) de la longueur verticale. Fixez les languettes velcro à l’intérieur de la "porte" et à la feuille de plastique principale. Cela vous donne une double entrée étanche à la nouvelle serre.