Conseils pour un cadre de serre en PVC


le Cadre de serre en PVC est souvent considéré comme la réponse aux prières des amateurs de jardin. Ils sont économiques, légers et peuvent être construits en un seul jour. Il y a quelques aspects à prendre en compte avant d'ériger cette structure de croissance parfaite. Le cadre de la serre en PVC peut ne pas convenir à tout le monde.

Astuce # 1 - L'emplacement

Les cadres de serre en PVC doivent être placés de manière à obtenir le plus de soleil possible. Cela est particulièrement vrai en hiver lorsque les températures baissent et qu'il y a moins d'heures de lumière du jour. Les serres en PVC n'offrent pas une bonne isolation et malheureusement, une grande partie de la chaleur peut être perdue. En plaçant votre serre dans un endroit le plus ensoleillé possible, vous pourrez compenser ce problème.

Astuce # 2 - Garder dans la chaleur

Bien que les serres en PVC ne soient pas les meilleurs isolants, vous pouvez effectuer plusieurs opérations pour conserver le plus de chaleur possible. Les systèmes solaires passifs peuvent être des alternatives efficaces mais coûteuses.

Une option moins coûteuse consiste à utiliser un grand récipient peint en noir et rempli d'eau. C'est une méthode efficace pour garder la chaleur à l'intérieur d'une serre pendant la nuit. En plaçant le récipient dans la serre pendant la journée, l'eau se réchauffera progressivement pendant les heures d'ensoleillement. Par la suite, il gardera sa chaleur la nuit et aidera à répartir la chaleur entre les plantes longtemps après le coucher du soleil.

Pour les grandes serres en PVC, un mur de troupe pourrait être une option. Ce sont de grands murs de maçonnerie peints en noir. Ils sont également recouverts d'un matériau absorbant la chaleur. Encore une fois, ceux-ci absorbent la chaleur pendant la journée et la libèrent la nuit.

Ceux qui souhaitent une source de chaleur plus constante dans leurs serres en PVC peuvent opter pour des sources de chaleur réglementées. L'installation d'un appareil de chauffage aidera à maintenir une température constante. Une source de chaleur plus contrôlable peut être nécessaire selon les types de plantes cultivées. Les appareils de chauffage les plus courants fonctionnent à l'électricité, au gaz et à la paraffine, ce qui implique des coûts supplémentaires. Si une serre en PVC est de grande taille, cela peut s'avérer être une option assez coûteuse.

Astuce # 3 - compétences de construction

L'un des avantages des serres en PVC est leur facilité de construction. Le PVC est flexible, ce qui le rend incroyablement facile à utiliser, en particulier pour ceux qui ont des compétences limitées en matière de bricolage.

Il existe de nombreuses façons de construire une serre en PVC et les conceptions dépendent souvent de la taille globale d'une unité. Les plans pour les serres peuvent être ramassés gratuitement dans les centres de jardinage ou en ligne. Pour les amateurs de bricolage débutants, la plupart des centres de jardinage et des magasins de bricolage vendent des kits complets de cadre de serre en PVC. Toutes les pièces et instructions seront incluses dans ces packs et le montage est relativement simple.