Planification de votre serre à haut rendement énergétique


UNE serre est le meilleur moyen de faire pousser des plantes toute l’année. Les serres sont parfaites pour créer un environnement idéal pour les plantes car elles permettent de contrôler la quantité d'humidité, de chaleur et de lumière qu'elles reçoivent. La serre permet aux propriétaires de faire pousser des fleurs, des légumes et d’autres plantes, peu importe le temps qu'il fait dehors.

Voici comment vous pouvez planifier la construction d’une serre économe en énergie.

Étape 1 - Taille

La première chose à faire est de déterminer la taille de la serre. Il est possible de construire une très grande serre et de dépenser beaucoup d’argent ou d’en construire une petite sur un budget. Tout dépend de ce que vous voulez faire pousser dans la serre et du montant que vous êtes prêt à dépenser pour le projet. Cela dépend aussi de la place que vous avez dans votre jardin.

Étape 2 - Fondation

Il est également important de décider du type de fondation que vous allez construire pour la serre. Les serres peuvent avoir des fondations en béton solides ou en bois. Certaines personnes utilisent même des traverses de chemin de fer pour fixer le cadre de la serre. Quoi que vous utilisiez, assurez-vous que la serre est solidement fixée au sol.

Étape 3 - étage

Le sol des serres est également important. Si la fondation est en béton, le sol en béton sera la meilleure option. Vous pouvez également poser des pierres décoratives ou du sable pour créer un plancher de serre. Une autre option consiste à quitter le sol et à construire un chemin de gravier au milieu de la serre. Assurez-vous simplement que le sol que vous utilisez est poreux.

Étape 4 - Murs

Les serres ont généralement des murs d'environ 2 pieds de hauteur qui sont attachés à une couverture sur le reste du cadre.

Étape 5 - Revêtements

Lorsque vous envisagez de construire une serre, choisissez le type de revêtement que vous souhaitez placer sur la structure. Le verre est le choix le plus populaire, même si cela coûte plus cher. Une autre option est les bâches en plastique. Bien sûr, ce matériau n’est pas aussi résistant que le verre, vous pouvez donc utiliser de la fibre de verre à la place. La fibre de verre convient aux climats chauds qui reçoivent beaucoup de lumière.

Étape 6 - Isolation

L'isolation est une autre considération à prendre en compte lors de la planification de la construction d'une serre. Si vous vivez dans un climat froid, l'isolation est indispensable. Grâce aux systèmes de chauffage, vos plantes resteront au chaud tout l'hiver. Cependant, l'isolation peut également être utile dans les climats chauds. Les glacières de marais, par exemple, aident à garder les plantes au frais par temps très chaud.

Pour que les plantes de votre serre puissent croître et prospérer, il est très important de vous assurer que votre serre a une circulation d’air, une ventilation et un contrôle de l’humidité appropriés. Les raccordements électriques et en eau aux serres sont également importants. Lorsque vous envisagez de construire une serre, assurez-vous d’acheter des prises électriques résistantes à l’eau et de couvrir les canalisations d’eau pour qu’elles ne gèlent pas. Vous voudrez peut-être aussi acheter d'autres accessoires, tels que des tables et des bancs.