Flex votre pouce vert avec ces 7 projets centrés sur le jardin


Vous souhaitez donner un peu de vie à votre jardin? Ces projets sont tous simples et peuvent donner à votre paysage un attrait plus durable et attrayant. Essayez-en un (ou plusieurs) et profitez des résultats pour les années à venir!

Tonneaux de pluie

Chaque jardin doit disposer d’une source d’eau et quel meilleur moyen d’aider votre jardin à se développer que d’utiliser l’eau déjà fournie par Mère Nature.

Le baril de pluie le plus simple peut être construit et installé pour environ 50 $. Procurez-vous une poubelle en plastique solide, suffisamment de moustiquaires en fibre de verre pour couvrir le dessus de la poubelle et un robinet d’extérieur. Vous aurez également besoin de quelque chose de solide pour votre baril de pluie, mais quelques blocs de parpaing fonctionneront parfaitement.

Pour fixer le robinet et l'empêcher de fuir, vous aurez besoin de deux rondelles en métal et de deux rondelles en caoutchouc. Utilisez un écrou de blocage de conduit pour visser le robinet en place.

Découpez un trou à 2 pouces du fond de la canette, assez grand pour y insérer le dos du robinet. L'ordre des rondelles est important: rondelle en métal, puis rondelle en caoutchouc. Faites passer le robinet par votre ouverture et ajoutez une rondelle en caoutchouc et la dernière rondelle en métal. Serrer le contre-écrou et votre robinet est prêt.

Placez l’écran au-dessus de la boîte de conserve et fixez-le avec des agrafes ou un élastique en caoutchouc géant. Cela empêchera les moustiques et les débris de pénétrer dans les eaux de pluie collectées.

Le couvercle doit être coupé pour s'adapter à votre tuyau de descente. Replacez le couvercle sur la boîte, placez-le sous le tuyau de descente et vous avez terminé.

Lit de jardin surélevé

Maintenant que vous avez votre source d'eau, vous pouvez construire votre lit de jardin surélevé. Un lit de jardin surélevé est attrayant et ajoute de la fonctionnalité à votre paysage.

Le plan le plus simple consiste simplement à utiliser des bois de construction. Ils peuvent être transformés en un carré ou n'importe quelle forme à côtés plats.

Planifiez où vous voulez en plaçant le premier niveau de bois. Si vous voulez quatre ou plus de bois de construction, vous devez percer des trous à 4 pouces des extrémités de chaque bois, en veillant à ce que tous les trous soient alignés. Maintenant, battez un morceau de barre à travers les trous et dans le sol. Voilà, les lits sont faits.

Pierres de ciment

Que diriez-vous de fabriquer votre propre pavé de ciment en guise de tremplin menant à vos nouveaux lits de jardin? Il suffit de quelques sacs de ciment prêt à l'emploi, de l'eau, d'un récipient pour mélanger le ciment et de certaines formes.

Les formulaires peuvent être achetés à peu près n'importe où ces jours-ci. Les moins chers sont un simple plastique que vous remplissez simplement avec du ciment mélangé et laissez sécher. Une fois sec, sortez le tremplin et faites votre chemin.

Éclairage de chemin solaire

Pour ajouter un peu de piquant à vos marches, complétez-les avec des éclairages solaires. Ils viennent dans des ensembles ou des applications simples. La plupart viennent aussi avec un enjeu. Éclairer un chemin n'a jamais été aussi facile. De nos jours, vous pouvez même les obtenir avec des lumières LED plus lumineuses, qui durent plus longtemps et qui sont plus écologiques.

Conteneur Herb Gardens

Les herbes ont un goût merveilleux lorsqu'elles ont été fraîchement coupées et poussent mieux lorsqu'elles sont coupées souvent. Vous pouvez également mélanger et assortir différentes herbes dans un même récipient, ce qui les rend attrayantes pour les yeux et les papilles gustatives. J'ai tendance à planter des herbes vivaces séparées des annuelles. Le basilic et le thym font un bon accord.

Les herbes n'aiment pas le sol qui est tassé trop serré, alors ajoutez quelques petits morceaux d'écorce dans le sol avant la plantation. Certains contenants sont spécialement conçus pour les herbes. Le plastique est meilleur, car le sol ne sèchera pas aussi vite que les pots en argile ont tendance à le faire.

Arbres fraîchement plantés

Alors maintenant que vous avez planté votre jardin d'herbes aromatiques, pourquoi ne pas ajouter un arbre (ou deux) à la cour?

Gardez à l'esprit si le jeune arbre sera exposé au soleil ou à l'ombre d'un arbre plus âgé, et vérifiez si des fils électriques risquent de vous gêner lorsque l'arbre atteint son plein potentiel. Vérifiez également auprès de votre hotline Diggers locale où vous pouvez creuser en toute sécurité. Vérifiez le sol pour l'acidité / alcalinité et faites les ajustements appropriés avec des additifs.

Le trou doit avoir deux à trois fois le diamètre des plus longues branches de l'arbre. Il devrait seulement être aussi profond que la motte. Aussi, lors de la fouille, essayez de former le trou en une forme de cône pour empêcher l'arbre de se pencher lorsqu'il est raboté.

Sortez l’arbre de son contenant ou de la toile de jute seulement quand vous êtes sûr d’être prêt à planter. Vous ne voulez pas que les racines se dessèchent ou s’endommagent en attendant d’être plantées. Placez la motte sur le cône et mesurez pour vous assurer que le trou n'est pas trop profond. Où le tronc se transforme en racine devrait être au même niveau que le haut du trou.

Remplissez le trou à peu près à moitié et tassez doucement avec votre main. Ajoutez un peu d’eau pour faire sortir les poches d’air, puis terminez de remplir le trou. Arrosez abondamment tous les jours pendant les deux premières semaines, puis environ une fois par semaine. Un filet d'eau lent est préférable car il laisse suffisamment de temps à l'eau pour aller aux racines.

Bombes de semences

Maintenant votre cour est parfaite, mais la terre voisine est vacante et a besoin d’attention, que pouvez-vous faire? Les bombes de semences sont la réponse parfaite.

Vous aurez besoin d'argile de votre région. Si ce n'est pas disponible, vous pouvez acheter de l'argile d'art dans un magasin de loisirs. Vous aurez également besoin de graines (de préférence des graines indigènes de votre région) et de compost. Mélangez 5 parties d'argile avec 1 partie de compost et 1 partie de graines.

Ajoutez délicatement des gouttes d’eau jusqu’à obtention de la quantité nécessaire pour que le mélange puisse être transformé en billes de la taille d’une balle de golf. Laissez-les sécher pendant la nuit. Jetez-les dans le terrain vacant et bientôt il sera plein de fleurs.

L'idée derrière la balle est de protéger les graines des oiseaux, de leur donner le temps de germer et de disposer des nutriments dont elles ont besoin pour pousser dans leur petit monde de bombes à graine.