Vos plantes et votre portefeuille adoreront l'eau de pluie


Les jardiniers passionnés passent une bonne partie de l'hiver à planifier ce qu'ils planteront au printemps. Même les jardiniers occasionnels investissent beaucoup de temps et d'argent dans leurs plantes. L'arrosage régulier est l'une des clés d'un jardin réussi. Alors, que doit faire un jardinier face au manque de précipitations combiné à des restrictions d’eau en plein été chaud?
De plus en plus de jardiniers se tournent vers les tonneaux pluviaux pour que leurs jardins soient heureux et en bonne santé. Économiser l'eau de pluie à utiliser pendant les périodes sèches est une pratique ancienne qui redevient populaire. Cette solution simple mais peu coûteuse, ingénieuse et ingénieuse, fournit une eau sans produits chimiques et sur laquelle les plantes prospèrent.
Les barils de pluie en plastique sont disponibles dans une gamme de tailles, 50 à 60 gallons étant les plus courants. Il suffit de placer le canon sous un tuyau de descente dans une partie discrète de votre jardin et d'attendre la pluie. Au lieu de laisser l'eau de pluie couler dans votre entrée et dans un égout pluvial, elle s'accumulera dans le baril pour une utilisation ultérieure.
Vous pouvez récupérer une quantité étonnamment grande d'eau de pluie dans vos gouttières. Une petite quantité de pluie - moins d'un demi-pouce - peut facilement remplir un tonneau de pluie de 50 gallons. Vous pouvez donc commencer rapidement à en collecter suffisamment pour que vos parterres de fleurs, votre jardin ou vos plantes d'intérieur soient bien arrosés. "Ce ne sera pas suffisant d'arroser votre pelouse, mais ce sera largement suffisant pour les jardins potagers, les fleurs et les arbustes", a déclaré Lars Hundley, propriétaire de CleanAirGardening.com, une entreprise en ligne spécialisée dans les jardins et les jardins écologiques, respectueuse de l'environnement. Provisions. Pour collecter plus d'eau, vous pouvez connecter plusieurs barils avec un tuyau ou un tuyau, ou vous pouvez placer les barils sous plusieurs gouttières.
Une fois que votre baril de pluie est plein, vous pouvez accrocher un tuyau au baril de pluie pour arroser votre jardin (les barils de pluie sont parfaits pour une utilisation avec des tuyaux trempeurs), ou vous pouvez simplement plonger un arrosoir dans le baril. L'eau de pluie est naturellement douce et sans minéraux, chlore, fluorure et autres produits chimiques.
"Les arbres et les plantes dépendent des champignons, des bactéries et des nématodes pour les aider à absorber les minéraux et les nutriments dont ils ont besoin", explique Hundley. "Les plantes ont un système immunitaire efficace qui leur permet de lutter contre les maladies et autres envahisseurs tant qu'elles ont un environnement de sol sain et qu'elles ne sont pas stressées par d'autres facteurs", ajoute-t-il. Les engrais chimiques, les fongicides, les pesticides et la sécheresse perturbent l'équilibre et l'harmonie du sol, affaiblissent les arbres et les plantes et permettent à la maladie de prendre le dessus. «Les produits chimiques et l’eau calcaire provenant de nombreux systèmes d’approvisionnement en eau municipaux aggravent également le déséquilibre du sol. Arroser avec de l’eau de pluie douce et naturelle est un régal pour vos plantes», déclare Hundley.
En plus d'être bénéfiques pour vos plantes, les barils de pluie peuvent également vous faire économiser de l'argent. Certains experts estiment que l’arrosage des pelouses et des jardins représente près de 40% de la consommation totale d’eau des ménages en été; en utilisant les eaux de pluie collectées, vous pouvez réduire considérablement cette quantité. La récupération de l'eau de pluie permet également de contrôler les niveaux d'humidité autour des fondations de votre maison.

Voici quelques conseils à prendre en compte lorsque vous magasinez pour un baril de pluie:

  • Assurez-vous que votre baril est à l'épreuve des enfants. Une grille de sécurité au sommet empêche les enfants et les animaux d'entrer.
  • Tous les systèmes doivent utiliser des barils couverts qui empêchent l’eau d’accumuler des feuilles et d’autres débris. Ils devraient également avoir une sorte de filtre pour empêcher le limon et les feuilles d'entrer; Ceux-ci peuvent aller d'un entonnoir avec une maille dans le fond recouvert de gravier à un appareil de lavage des eaux de pluie que vous pouvez acheter.
  • Empêchez les moustiques de se multiplier dans votre tonneau en le recouvrant bien et en utilisant des filtres à débris pour filtrer l'eau avant qu'elle ne pénètre dans le tonneau. Le nettoyage fréquent de vos gouttières et de vos tuyaux de descente et l'utilisation de l'eau de pluie collectée en quelques jours vous aideront également à contrôler les problèmes de moustiques. Vous pouvez placer un moustique non toxique "dunk" dans le baril pour une protection supplémentaire.

Certaines villes ont lancé des programmes visant à donner aux résidents un accès facile à des systèmes de barils de pluie abordables. Vous pourrez peut-être trouver un choix limité de barils de pluie dans votre magasin d’alimentation de jardinage.
Courtesy of ARA Content