Travailler avec du glyphosate


Pour tous ceux qui font beaucoup de jardinage, vous avez probablement entendu parler de glyphosate. C'est un herbicide à très large spectre qui est utilisé pour détruire les mauvaises herbes dans les jardins potagers. Bien qu’il s’agisse d’un herbicide très efficace, il doit être manipulé avec beaucoup d’attention et peut entraîner des problèmes de santé.

Qu'est-ce que le glyphosate?

Le glyphosate est un pesticide et un herbicide à base organique qui affecte le système nerveux de la même manière que d’autres pesticides. C'est un herbicide non sélectif. Cela signifie que le glyphosate ne fait pas de distinction dans ce qu'il tue. Cela tuera toutes les plantes de la zone à laquelle vous appliquez le produit chimique. L'herbe, les légumes, les plantes et les fleurs sont tous visés, de même que les mauvaises herbes.

Comment il est utilisé

Le glyphosate est généralement absorbé par les feuilles de la plante ou des mauvaises herbes. Après cela, il est ensuite transporté à travers toute la plante, tuant toutes les parties de la plante. L'utilisation du glyphosate est très répandue et est utilisée dans de nombreuses applications différentes. Utilisé pour lutter contre de nombreuses graminées annuelles, bisannuelles et vivaces, des feuilles larges, des plantes rampantes et des arbustes ligneux, le glyphosate est présent dans de nombreuses régions. Les vergers, les vignobles, les jardins personnels et les plantations bénéficieront tous de l'utilisation de cet herbicide.

Cultures Et Non Cultures

Le glyphosate est utilisé dans de nombreuses applications de cultures, mais également dans de nombreux domaines. Les forestiers utiliseront ce produit chimique pour favoriser la croissance de nouveaux arbres. Les services des travaux publics l'utiliseront également en contrôlant les mauvaises herbes sur les accotements des routes.

Toxicité du glyphosate

L'empoisonnement toxique suscite des inquiétudes lorsque le glyphosate est utilisé sur des cultures. Ceci est principalement observé lors de l'utilisation d'applications volumineuses et de doses très élevées du produit chimique. Certains des autres produits chimiques présents dans les pesticides et les herbicides contenant du glyphosate sont très toxiques. En particulier, les polyoxyéthylèneamines sont plus toxiques que le glyphosate et sont l’une des principales causes des problèmes associés aux travailleurs qui tombent malades après l’application.

Cela ne signifie pas que le glyphosate n'est pas toxique pour les animaux ou les humains. En Californie seulement, le glyphosate est la troisième cause de maladies liées aux pesticides. Les poissons et les invertébrés sont plus sensibles au produit chimique que les humains et les animaux; leur utilisation doit donc être réglementée autour des zones humides.

Manipulation du glyphosate

Ne manipulez jamais le glyphosate sans équipement de protection. Au minimum, des gants doivent toujours être utilisés lors de la manipulation de ce produit chimique. En réalité, un ensemble complet d’équipement de protection devrait être utilisé. Des lunettes de sécurité, un reniflard d’air, un tablier et même de lourdes bottes en caoutchouc.

Mélange de produit chimique avec de l'eau

Mesurer des quantités spécifiques de glyphosate et d’eau dans un pulvérisateur selon les instructions de l’emballage. Une fois que la bouteille est pleine, fermez bien le couvercle et secouez la bouteille pour bien mélanger les deux ingrédients.

Pulvérisation sur jardin

Le glyphosate est le plus souvent utilisé avant de planter des cultures. Cela devrait être fait quelques semaines avant de semer des graines dans le sol. Pulvériser l'herbicide sur les feuilles des plantes et des mauvaises herbes que vous souhaitez éradiquer. Ne pas pulvériser dans le sol, car cela inhiberait sévèrement le sol et empêcherait toute culture de cette saison.