Hivernage de vos rhododendrons


Rhododendrons sont belles en été, mais si elles ne sont pas bien entretenues en hiver, leur croissance et leur floraison peuvent être dévastées. Les températures glaciales peuvent non seulement nuire à la plante, mais les vents très froids de l’hiver peuvent déchirer le pauvre rhododendron. Vous pouvez prendre un certain nombre de mesures pour prévenir les traumatismes chez vos plantes, et il est même suggéré de prendre toutes les précautions que vous êtes en mesure de prendre pour protéger vos rhododendrons. Avant de commencer, partez dans votre pépinière locale et assurez-vous qu’il n’ya pas d’étapes supplémentaires que vous pouvez prendre et qui sont différentes pour votre région.

Tu auras besoin de:

Paillis, de préférence de feuilles de chêne, de copeaux d’écorce de pin et de sac de jute en bois dur composté (facultatif)

Étape 1: Gardez la plante bien arrosée

  • Entrant dans leur période de dormance, les plantes de rhododendron devraient rester humides. Si vous obtenez une pluviométrie automnale normale (qui est généralement assez élevée dans les endroits adaptés aux rhododendrons), vous n'aurez rien à faire. Cependant, en cas de chute sèche, maintenez un programme d'arrosage régulier. Donnez-lui un dernier trempage autour de Thanksgiving.

Étape 2: Couvrez votre plante

  • Si votre plante est plus jeune ou traverse l'un de ses premiers hivers, vous devrez peut-être couvrir votre plante. Il est fort probable que ce soit la principale barrière protégeant votre plante des dommages causés par le vent. Donner à votre abri contre les rhododendrons une couverture avec un sac en jute peut non seulement couper le vent, mais aussi aider à garder la plante au chaud lorsque les températures baissent.
  • Il s'agit d'une étape facultative, car certaines plantes sont tout simplement trop grandes pour un sac en toile de jute. Si elles sont aussi grandes, elles n'ont probablement pas besoin de couvertures - elles ont résisté à suffisamment d'hivers pour s'y habituer.
  • Couvrez délicatement votre plante entière avec le sac et attachez-la autour du tronc avec un morceau de ficelle ou de ficelle.

Étape 3: Pailler la base

  • Mettez environ 3 pouces de paillis autour de la base de votre rhododendron pour aider à prévenir une condition appelée «brûlure d’hiver». Cela se produit lorsque le sol est plus froid que l’air. Les racines gèlent et lorsque la plante a besoin de nourriture ou d’eau, elles ne peuvent pas la prendre ni la transporter, car toute l’eau est gelée.
  • Faites attention; certaines créatures aiment nicher (et manger!) du paillis. Pour éviter qu'ils ne rongent votre rhododendron, veillez à ce que le paillis ne soit pas posé directement sur le tronc de la plante. Cela aide également à garder tout le système racinaire au chaud, car les racines des rhododendrons sont connues pour leur croissance peu profonde et large.

Remarque: lorsque les climats changent de région à région, les besoins de votre rhododendron peuvent également changer. Si vous ne savez toujours pas si votre plante doit être couverte ou quel paillis utiliser, il est préférable de consulter un professionnel de votre pépinière du quartier pour obtenir des conseils sur les précautions à prendre dans votre localité.

Tout fini! Vous pouvez aller à l'intérieur et boire votre cidre chaud et enfiler vos pantoufles préférées. Non seulement vous êtes maintenant confortable, mais votre rhododendron l'est aussi.