Hivernage de vos coquelicots


Tandis que coquelicots sont généralement originaires des climats plus chauds, ils peuvent encore prospérer dans les régions plus froides avec une certaine préparation lorsque les saisons commencent à passer de chaud à froid. Vous pouvez prendre quelques mesures pour hiverner vos coquelicots afin de s’assurer qu’ils continueront à fleurir au cours des saisons à venir.

Planter après le premier gel

Lorsque vous décidez pour la première fois de planter des coquelicots dans votre jardin, attendez de les mettre dans le sol jusqu'à ce que vous ayez gelé pour la première fois. Une des raisons est que cela évitera les chocs extrêmes sur le système racinaire lors du prochain gel. Le sol sera toujours froid, mais introduira progressivement le froid extrême dans les fleurs.

Isolez les racines avec du paillis

Une façon de s'assurer que les racines du pavot ne gèlent pas et ne pourrissent pas est d'isoler les racines autour de la fleur avec du paillis. Prendre une grande quantité de paillis, que vous pouvez acheter dans n'importe quel centre de jardinage, et le placer autour du lit de fleurs protégera les racines pendant les périodes les plus froides de l'année et empêchera même le sol de geler à ces endroits. Le matériel composté fonctionne également bien comme isolant.

Réduire l'arrosage

Il est important de ne pas ignorer complètement vos coquelicots en hiver quand il s'agit d'arroser - ils devraient avoir de l'eau tout au long de l'hiver pour survivre. Cependant, il est préférable de réduire votre routine d'arrosage pendant les mois les plus froids et de ne donner que de l'eau si elles semblent trop sèches. Un excès d'arrosage causera davantage de dégâts lorsque le sol commencera à geler. Il est donc important de prendre en compte la quantité d'humidité dans le sol avant de sortir le tuyau.

Tout nettoyer

L’un des plus gros problèmes avec les fleurs pendant les mois de dormance est l’excès de débris au sol lors du premier gel. Nettoyez tous les débris, les feuilles mortes et les mauvaises herbes autour du parterre de pavot avant qu'il ne soit trop tard. Cela aidera également à prévenir la pourriture des racines, ainsi que les parasites indésirables qui se développent dans un sol humide et froid.

Utiliser des pesticides doux si nécessaire

Bien qu'il ne soit pas nécessaire d'utiliser des pesticides pour la culture du pavot dans votre jardin, cela facilite souvent le processus d'hivérisation. Un mélange dilué d'un engrais organique vaporisé de manière conservatrice autour du parterre de fleurs de pavot avant les grandes gelées est un moyen de prévenir la pourriture ou les maladies.

Gardez-les couverts

Dans les climats extrêmement froids, il existe des filets qui agissent comme une serre temporaire et empêchent le sol de geler au point de détruire les racines et de rendre les fleurs en sommeil de façon permanente. Vous voudrez peut-être aussi greffer les fleurs de manière à ce qu'elles soient plus éloignées les unes des autres pour protéger les racines. Utilisez des piquets qui ne feront que 2 à 3 pouces de plus que les fleurs et placez le filet avec soin dessus afin que tout le lit soit couvert. Surveillez leur statut tout au long de la saison froide.