Conseils d'entretien hivernal pour votre Coleus


UNE coleus La plante est robuste, capable de survivre à la fois dans un conteneur à l'intérieur et dans le sol à l'extérieur. Cependant, étant une plante aimant le temps chaud, elle ne survivra pas à un hiver rigoureux et froid. Lorsque le temps commence à faire froid, vous devrez prendre certaines précautions pour assurer un coleus en bonne santé au printemps.

Amenez-le à l'intérieur

Pour commencer, si vos plantes sont à l'extérieur, le repiquage à l'intérieur permettra d'éviter que vos plantes ne gèlent. Creusez soigneusement autour de la plante et soulevez-la du sol. Transplantez-le dans un pot avec un sol déjà humide.

Le couper en arrière

Lorsque le temps commence à tomber, en particulier la nuit, couper les fleurs de coleus aidera la plante à conserver beaucoup d'énergie et de nourriture. Vous n'avez pas à craindre de trop faire souffrir la plante si vous la réduisez trop. Coleus est une plante très rustique et peut gérer la coupe. En fait, elle reviendra encore plus touffue et colorée qu’avant.

Couvrir la nuit

Si vous vivez dans une région qui ne descend pas au-dessous de 50 ou même de 45 degrés en hiver, il vous suffira de placer une petite couverture dessus pour protéger les fleurs et les feuilles des températures fraîches. Enlevez le revêtement le matin et laissez-le prendre le plein soleil.