Quand utiliser une pelle en dents de scie


La dent de scie pelle tire son nom des dents acérées qui longent la lame. Bien que ce ne soit pas un outil que vous utiliserez tous les jours, il peut faciliter le travail éreintant que le jardinage intensif exige parfois.

Racines coupantes

Si vous creusez un gros arbuste ou un arbuste que vous ne voulez pas repousser, une pelle en dents de scie fera le travail. Les dents pointues sont conçues pour couper facilement les racines. Cela vous fera gagner beaucoup de temps avec une pelle arrondie standard, en particulier parce que vous devrez peut-être utiliser un deuxième outil pour couper des racines solides.

Sol dur et compacté

Si vous agrandissez votre jardin actuel, une pelle en dents de scie peut vous aider à préparer la zone. Comme il a des dents pointues, il sera beaucoup plus facile de pénétrer dans un sol compact ou argileux. Cette pelle va briser le sol pendant que vous creusez et préparez la zone.

Autres utilisations

De nombreux ouvriers du bâtiment ont avec eux des pelles en dents de scie. Ils peuvent être utilisés pour extraire facilement les vieux bardeaux et les clous des toits, briser la glace et traverser des zones très boisées sans effort.