Dix choses à faire avant l'hiver


Avec un peu d'entretien préventif à l'automne, votre pelouse et votre propriété seront en pleine forme au printemps. Voici une liste de dix choses que vous pouvez faire pour vous simplifier la vie lorsque la situation redevient verte.

  1. La plus grosse corvée à la fin de l'automne consiste à préparer la pelouse pour la saison hivernale. Vous devriez tondre votre pelouse jusqu'au moment où elle cesse de pousser à la fin de l'automne. L'herbe doit être coupée à un niveau de deux pouces lors de la dernière coupe. L'absence de coupures de pelouse lorsque vous utilisez la tondeuse est un signe positif. S'il fait plus de deux pouces de hauteur, les vents d'hiver et le temps humide auront pour effet d'aplatir le gazon et de le maintenir ainsi humide, ce qui peut entraîner la croissance de bactéries et la moisissure, endommageant les racines. Si le gazon est trop court, le gazon dessèchera et les rayons du soleil pourront l’endommager. Enlevez toujours les feuilles et les débris de la pelouse. Les feuilles laissées sur votre pelouse tout au long de l'hiver peuvent empêcher l'eau d'atteindre l'herbe ou emprisonner trop d'humidité. Cela provoque la pourriture et la mort de l'herbe avant le printemps.
  2. Le moment est venu de fertiliser la pelouse. Rechercher des engrais riches en azote. Vous pouvez également envisager un engrais contenant moins d'azote, mais plus de phosphore et de potassium. En fertilisant à la fin de l'automne, vous favoriserez une croissance luxuriante au printemps.
  3. Nettoyez la tondeuse à gazon. Lavez et séchez-le en enlevant la saleté, les rognures de pelouse et la graisse accumulées. Enlevez toute herbe incrustée du carter de la tondeuse et vérifiez si la lame est endommagée. Déterminez si elle doit être affûtée ou remplacée avant le printemps. Remplissez le réservoir au maximum et ajoutez un produit tel que Sta-Bil ou d’autres marques comparables, en suivant les instructions du fabricant. faites fonctionner la tondeuse pendant une courte période pour vous assurer que le stabilisateur de carburant atteint toutes les parties du système d'alimentation en carburant. Il est également judicieux de vous installer sur des blocs pendant les mois d'hiver. Il empêche les taches plates de s'user dans le caoutchouc.
  4. Soyez prudent lors de l'élagage des arbres en fin d'année. De nombreux arbres d'ornement tels que l'azalée, le cornouiller, le forsythia, le redbud et le rhododendron fixent leurs bourgeons pour la floraison à la fin de l'automne, et leur taille peut détruire les floraisons de la saison prochaine. Enlevez toutes les branches manifestement mortes.
  5. Bien drainer tous les tuyaux d’eau, les enrouler et les ranger dans un endroit sec. si vous utilisez un enrouleur de tuyau, assurez-vous que toute l'eau est évacuée du tuyau afin d'éviter le gel et la fissuration par temps froid. Vidangez tous les robinets et les vannes et coupez l'alimentation en eau du sous-sol si vous le pouvez. Retournez les contenants extérieurs vides pour éviter la collecte d’eau et la congélation et conservez tous les bains d’oiseaux pour l’hiver.
  6. Nettoyez soigneusement le barbecue si vous n'envisagez pas de l'utiliser pendant les mois d'hiver. Couvrir avec une bonne couverture de gril et sécuriser le fond pour empêcher le vent de le prendre. Si vous avez des souris qui aiment nidifier en hiver, mettez les feuilles du séchoir et les feuilles de laurier dans le gril sous le couvercle. Cela les éloigne.
  7. Vérifiez votre allée en béton pour les fissures qui pourraient avoir apparu pendant les mois d'été. Si elles ne sont pas scellées, de l'eau y pénètrera, elle gèlera et vous aurez une mauvaise surprise au printemps. Utilisez un mastic d’étanchéité, présent dans la plupart des quincailleries, pour sceller les fissures et éviter les dommages causés par l’hiver. Vous pouvez également utiliser de l'asphalte et du béton pour combler ces fissures si vous le souhaitez.

Alden Smith est un auteur primé et contributeur régulier à DoItYourself.com. Il écrit sur une variété de sujets et excelle dans la recherche.