Trois meilleures utilisations pour un pluviomètre


Le pluviomètre est un instrument utilisé pour mesurer la quantité de pluie ou de précipitations sur une période donnée à un endroit donné. Cependant, il a plusieurs utilisations et formes que cela peut prendre, qui sont assez intéressantes. Voici certaines de ces utilisations pour lesquelles vous pourriez envisager de conserver cet outil.

1. Mesurer

En règle générale, comme son nom l'indique, un pluviomètre (ou "pluviomètre") est un instrument utilisé comme mesure. Par conséquent, la conception de base de cet outil permet justement de mesurer des données relatives à la chute de précipitations. C’est l’utilisation la plus courante des pluviomètres et plusieurs types différents ont été développés à cet effet.

Un pluviomètre à auget basculant comprend un grand cylindre en cuivre, des leviers, un entonnoir et un enregistreur composé d'une roue et d'un stylo. Les leviers sont situés sur un point de pivot qui ressemble à une balance et chaque fois qu’une certaine quantité de précipitations a été atteinte, le levier bascule puis envoie le signal à l’enregistreur. Pendant ce temps, le stylo monte ou descend pendant qu'il enregistre le mouvement du levier avec la quantité de précipitation.

Le pluviomètre optique est une version plus avancée de cet instrument. Cette jauge est composée d’une rangée d’entonnoirs, d’une diode laser et d’un détecteur à phototransistor. Lorsqu'il y a suffisamment d'eau dans les entonnoirs pour créer une seule goutte, celle-ci tombe et traverse le faisceau laser. Ainsi, chaque fois qu'une goutte d'eau traverse le trajet du faisceau laser, cela crée un petit éclair qui est détecté par le détecteur à phototransistor et enregistré en tant que données.

2. Pesée des précipitations

Un pluviomètre spécial comprend un tambour rotatif, un stylo et un bac de stockage. Le tambour de stockage recueille toute forme de précipitation tandis que le stylo placé sous le tambour enregistre son poids.

3. Étudier le temps

Un pluviomètre est également un instrument crucial pour l’étude du phénomène météorologique. Les météorologues et les hydrologues utilisent ces instruments pour leur permettre d’examiner puis de jauger le niveau exact de précipitations ou de précipitations au cours d’une période donnée. Les données à long terme peuvent aider les scientifiques à prévoir les conditions météorologiques et à tirer des enseignements des tendances présentées dans leurs données.

Ce sont les utilisations les plus courantes de plusieurs types de pluviomètres. Dans l’ensemble, quel que soit le type de pluviomètre que vous préférez utiliser, vous devez garder à l’esprit le but pour lequel vous l’utilisez. Cela déterminera le meilleur type de jauge pour le sujet que vous utilisez pour l’étudier.